La nouvelle loi de finances sous la loupe des investisseurs




A l’initiative de l’Union Tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), la ville de Sfax a abrité, samedi 1er mars 2008, le deuxième colloque interrégional portant sur le régime fiscal et la relation entre l’Administration et l’entreprise tunisienne, la nouvelle loi de finances 2008, ainsi que la nouvelle loi sur l’initiative privée.

Cette rencontre a regroupé les hommes d’affaires de onze gouvernorats du Sud de la Tunisie, notamment Sfax, Sidi Bouzid, Mahdia, Tataouine, Gabes, Medenine, Tozeur, Gafsa, Kairouan, Kebili et Kasserine, et a été rehaussée par la présence de M. Mohamed Rached Kechich, Ministre des finances et M. Hédi Djilani, Président de l’UTICA.



Dans son intervention, M. Kechich, a mis l’accent sur l’importance des ressources fiscales pour le Budget de l’Etat, dont une bonne partie est réservée pour le financement des programmes d’amélioration de l’environnement économique de l’entreprise tunisienne.

Le ministre a souligné que les différentes mesures apportées par la nouvelle loi de finances ont pour principal objectif de préserver les équilibres financiers du pays, et favoriser la poursuite de la croissance économique durant les prochaines années.

Et d’ajouter que la prochaine étape nécessite la multiplication des efforts de toutes les parties de la société tunisienne pour pouvoir relever les différents défis de l’économie nationale.

M. Hédi Djilani, Président de l’UTICA a affirmé, au cours de son intervention, que les hommes d’affaires disposent, aujourd’hui, de très bonnes relations avec l’Administration tunisienne qui a connu une large campagne de modernisation depuis le Changement.

Il a mentionné que la nouvelle loi sur l’initiative privée est révolutionnaire d’autant qu’elle stimule encore les jeunes à lancer leurs propres projets, et les aide à les développer.

Les interventions des participants ont été axées sur des questions relatives aux moyens d'éviter l'évasion fiscale, les dispositions sur la loi sur l'initiative économique, les services financiers, les services du secteur de transport terrestre et la protection de l'environnement.
UTICA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12520