CAN 2008: Suspense total dans le groupe A de la CAN, après deux journées de compétition



La Guinée a été la grande gagnante de la deuxième journée du groupe A de la 26ème Coupe d’Afrique des nations (CAN), disputée jeudi à Accra, en revenant dans la course à la qualification pour le second tour, grâce à sa victoire sur le Maroc (3-2), alors que le Ghana a peiné à battre la Namibie (1-0), ce qui laisse intact le suspense dans ce groupe où trois des quatre équipes sont en course pour les deux places.

Battue d’entrée par le pays hôte (2-1), la Guinée s’est bien reprise en dominant le Maroc, qui n’a pas confirmé la prestation sortie face à la Namibie (5-1) à l’entame de la compétition.


Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, le maître à jouer du « Syli national », Pascal Feindouno, a été expulsé, un peu après l’heure de jeu pour un geste d’anti-jeu.

Avec trois points au compteur, les hommes de Robert Nouzaret restent maîtres de leur destin, alors qu’ils rencontrent lundi prochain, en troisième journée du groupe, une Namibie déjà éliminée après deux défaites de suite. Une victoire, et voila le Syli au second tour.

Vainqueur dans la douleur de la Namibie (1-0, but de son attaquant Agogo), le Ghana, seule équipe du groupe à avoir fait le plein de points (6), n’est pas encore, pour autant, qualifié pour les quarts de finale.

Il a encore besoin, ne serait-ce que d’un match nul, pour passer, alors que son adversaire de la dernière journée, lundi prochain, le Maroc (3 pts), est soumis à une obligation de victoire pour ne pas dire adieu à la compétition.

Celle-ci se poursuit ce vendredi avec la deuxième journée du groupe B à Sekondi-Takoradi.

Au programme, la Côte d’Ivoire affronte le Bénin, alors que le Mali fait face au Nigeria.
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12484