Atterrissage d'urgence d'un avion de British Airways à  Heathrow (Vidéo)



Un avion de la compagnie aérienne britannique British Airways s'est posé trop court lors de son atterrissage sur l'aéroport international Heathrow de Londres (Royaume-Uni) suite à, semble-t-il, un atterrissage d'urgence.

L'avion, un Boeing 777-200ER, immatriculé G-YMMM, vol BA38, qui venait d'effectuer la liaison entre l'aéroport international Capital de Pékin (Chine) et l'aéroport international Heathrow de Londres, était en approche lorsque les pilotes ont semble-t-il déclaré l'urgence suite à un problème technique qui n'a pas été encore précisé. L'appareil s'est posé avant la piste (short of runway) et le train d'atterrissage s'est brisé à l'impact, laissant l'appareil sur le ventre.


Les passagers ont été évacués par les tobaggans pendant que les services d'urgence intervenaient. Il n'y aurait que des blessés légers mais les dégâts matériels sont importants. La piste de l'aéroport a été fermée et les opérations aériennes se font sur l'autre piste. Aucune information n'a été donnée sur les circonstances exactes de cet incident.
Source: crash-aerien









Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 12422

Sarkis  (sss)  |Vendredi 18 Janvier 2008 à 05h 47m |           
It might be the last flight for that triple 7. It`s frustrating after a very long flight from Beijing and crash land.