Finale de la 18e édition de la CAN de handball : Tunisie-Egypte, de nouvelles retrouvailles



Les deux meilleures équipes africaines de handball vont se retrouver ce soir en finale de la coupe d’Afrique des nations de handball pour la troisième fois consécutive. En 2004 au Caire, les Pharaons avaient battu les Aigles de Carthage et deux années plus tard, ces derniers leur ont rendu la monnaie à Tunis.
C’est dire que ce soir à la salle de la Citadela de Luanda (Angola), ce sera la belle entre ces deux grandes nations africaines qui ont inscrit déjà leurs noms dans le gotha mondial. Egyptiens et Tunisiens n’ont connu aucune défaite durant cette 28e CAN.
Une finale qui revêt également un extrême intérêt puisque le vainqueur décrochera le seul ticket gagnant pour une place au soleil, la participation aux prochains jeux olympiques 2008 de Pékin, en plus du titre continental de l'édition 2008
Les deux finalistes ont battu tous leurs adversaires et étaient déjà favorites pour aller en finale bien avant le début de cette compétition. Mieux encore, la Tunisie a réussi à battre le record en matière de score puisque c’est la première fois dans l’histoire de la coupe d’Afrique des nations qu’elle «passe» 41 buts pour l’Algérie et, inversement, les Verts n’ont jamais été battus par un tel écart de buts.

. La Tunisie, qui détient le record de victoires avec sept titres, aspire à obtenir un 8e sacre afin de creuser l'écart sur l'Algérie qui stagne depuis 1996 avec six titres, alors que l'Egypte n'a obtenu jusque-là que quatre consécrations.
Agences

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 12417

DZIRI  (rahim_france@yahoo.fr)  |Vendredi 18 Janvier 2008 à 14h 52m |           
Mabrouk li el masriyines wa nchallah fi 2009 li el djazairieens

Mona  (misssstunisia2005@yahoo.f)  |Jeudi 17 Janvier 2008 à 15h 15m |           
Nchalla marbou7a