Maroc: 25 arrestations après des actes de vandalisme à  Casablanca



Vingt-cinq mineurs marocains ont été interpellés dimanche en fin d’après-midi à Casablanca à la suite des actes de vandalisme survenus après un match de football abrité par le complexe sportif Mohammed V, a appris APA de source sûre.

Selon des sources policières à Casablanca, les personnes arrêtées ont détruit cinq voitures et un camion après le match qui a opposé l’équipe du Raja de Casablanca et celle de la ville de Meknès (nord est).


Le match s’est soldé pourtant par la victoire des locaux (2-0) au titre de la 14-ème journée du championnat marocain.

APA a constaté que près de 2000 policiers étaient déployés pour éviter les dérapages. C’est le deuxième incident survenu en l’espace d’une semaine toujours à Casablanca.

Cinq personnes ont été arrêtées samedi dernier après des actes similaires ayant causé la destruction de dix autobus à l’issue d’une rencontre entre le Wydad de Casablanca et les FAR de Rabat, deux des plus prestigieuses équipes au Maroc.

En octobre dernier, 27 autres personnes, dont 16 mineures, ont été arrêtées sur les mêmes lieux après les actes de vandalisme survenus à l’issue du derby entre les deux grands clubs de Casablanca.

Deux policiers avaient été blessés dans ces actes de vandalisme commis par des supporters «casseurs » au cours desquels des véhicules de police ont été endommagés en plus d’une centaine de bus de transport en commun et des véhicules particuliers.

Le complexe Mohammed V, qui se trouve en plein quartier résidentiel au centre de Casablanca , a été construit en 1955, sous le protectorat français, et avait subi, depuis, plusieurs rénovations et extensions.

Les travaux de construction d’un autre grand stade à Casablanca, dans une zone périphérique, devraient démarrer dans les prochains mois.
APA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12330