L’Angola dégage un budget de 17 millions de dollars pour la CAN de handball



L’Angola a dégagé un budget de 17 millions de dollars américains pour accueillir à partir de mardi la 18ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de handball hommes et dames, a annoncé, lundi à Luanda, le directeur exécutif du comité local d’organisation de la compétition, José Galiano.

S’exprimant lors d’une conférence de presse lundi dans la capitale angolaise, il a indiqué que les aspects liés, notamment, à l’hébergement, à la restauration et au transport, sont déjà réglés, afin d’assurer la réussite de cette compétition continentale regroupant 16 équipes (8 dames et 8 hommes).


Le ministre angolais de la Communication Sociale, Manuel Antَnio Rabelais, s’est dit satisfait du niveau des préparatifs. Il s’exprimait à l’issue d’une visite effectuée au siège du comité d’organisation local, au complexe Cidadela de Luanda, dont le pavillon principal va abriter les cérémonies d’ouverture et de clôture de la compétition.

La compétition, qui aura lieu du 8 au 17 janvier, se déroulera dans cinq villes du pays : Luanda, Cabinda, Benguela, Huambo et Lubango.

Les vainqueurs de chaque catégorie se qualifieront aux Jeux Olympiques de Pékin, en Chine prévus en août prochain.

Cependant, vingt-quatre arbitres dont quatre angolais, vont participer au championnat aussi bien chez les messieurs et les dames.

La composition des poules

Dames
Poule A : Angola, Algérie, Gabon, RD Congo
Poule B : Tunisie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigeria

Hommes
Poule A : Angola, Tunisie, Cameroun, RD Congo
Poule B : Egypte, Maroc, Algérie, Nigeria
APA



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12305