Tunis accueille la 1ère semaine de l'architecture arabe



La cité des sciences de Tunis accueille du 7 au 10 janvier la première semaine de l’architecture arabe, a appris APA jeudi dans la capitale tunisienne.

Cette initiative du Conseil de l’Ordre des Architectes tunisiens (OAT) et celui des Architectes arabes aura pour thème "l’Architecture, la Ville et la Société’’.


Les interventions seront axées sur ’’la ville et son environnement’’ en s’inspirant des spécificités des villes arabes et de leur environnement naturel.

Il s’agit d’une des préoccupations de ces villes qui cherchent à faire une combinaison entre les caractéristiques de l’architecture arabe et l’architecture moderne et occidentale.

De ce fait, plus de 600 invités, dont 300 architectes tunisiens et 300 invités étrangers faisant partie des 14 pays membres du Conseil des Architectes arabes, sont attendus pour débattre et échanger leurs expériences respectives en matière d’architecture.

Selon M. Karim ELLOUZE, président de l’OAT, une série de rencontres seront organisées entre des architectes contemporains arabes, en plus d’un forum des jeunes architectes sur le thème "le jeune architecte arabe et sa responsabilité dans son environnement et la société dans laquelle il vit".
APA

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 12277

DJUGURTA  (djugurta@hotmail.com)  |Vendredi 04 Janvier 2008 à 18h 20m |           
Le nombre a cette manif des 6 pays maghrebins merci..sinon a part les bidonville qui fleurissent partout au maghreb..pour avoir le permis de contruire
c est tout un monde ..les actes sont tous que des duplucatas..alors (LE TITRE BLEU) y a que les rares priveligies qu ils l ont et encore!!!!les actes
se sont les avocats qui s en charge alors que partout dans ce sont les notaires....oui les archis c est pour les grandes structures la oui!!!!mais les
petits !!le peuple c est tunis nord !!!bonne annee 2008.