Air Algérie renforce sa flotte (Vidéo)



Le ministère des transports algériens vient d’annoncer le renforcement de la flotte d’Air Algérie avec l’acquisition prochaine de 10 nouveaux appareils .
Depuis 2000, Air Algérie s’est lancé dans un vaste programme de renouvellement de sa flotte et est parvenue à se doter de plus d’appareils neufs qu’elle n’en avait jamais acheté au cours des vingt dernières années : 12 nouveaux B 737 et Six ATR72 d’une capacité de 66 places chacun, dans une première opération d’acquisition.
Le seconde opération de renouvellement a favorisé l’avionneur français avec la commande de 14 appareils dont 5 appareils A 330.
Selon le point économique d’Algérie, le choix de nouveaux appareils d’Air Algérie sera certainement d’appareils proches techniquement de la majeure composante de la flotte actuelle , car la stratégie prônée par air Algérie est la réduction des coûts de formation des équipages et des personnels de maintenance.

Air Algérie la deuxième flotte aérienne d’Afrique a transporté en 2007, 3,5 millions de passagers et 20 000 tonnes de fret, son chiffre d’affaire est en évolution de 22% par année depuis la période 2002.

Atterrissage à Alger


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 12255

Samir  (.)  |Jeudi 17 Janvier 2008 à 06h 15m |           
Certaienemt AH va choisir le constructeur europeen Airbus, vue leur similarite technique ce qui redura la formation de leurs pilotes. Mais leurs long
courriers A330 sont tres basiques et banals, et le service est tres mediocre, les airs du communisme sont deja passe et c`est la concurrence. Bonne
chance AH.