La Tunisie en proie à  quelques soucis dans la préparation de la CAN 2008



La sélection tunisienne, les «Aigles de Carthage», est confrontée à quelques soucis, avec la blessure de son attaquant Ali Zitouni et de son défenseur David Jemmali, et le réaménagement de son calendrier de préparation suite aux désistements d’adversaires pressentis, à moins près de trois semaines de l’ouverture de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Ghana.

Souffrant de lésion aux adducteurs, Zitouni, sociétaire de Antalya Sport (D2 turque), qui a subi une Imagerie par résonance magnétique (IRM), jeudi matin, doit observer un repos de dix jours, conjugué à une période d’inactivité de 18 jours auparavant.


«De ce fait, Ali Zitouni devra déclarer forfait pour la CAN 2008», annonce la FTF, précisant cependant qu’une «réunion du staff technique et médical est attendue pour prendre une décision».

Le défenseur des Girondins de Bordeaux (L1 française), David Jemmali, lui, a été blessé au mollet lors d’un match de Coupe de l’UEFA contre l’équipe grecque de Panionios (3-2), le 19 décembre dernier. La durée de son indisponibilité est estimée à, au moins, deux semaines.

Ces deux joueurs figurent sur la liste des 27 joueurs présélectionnés pour la CAN 2008, rendue public le 19 décembre à Tunis par le sélectionneur, Roger Lemerre.

Cette liste doit être ramenée à 23 joueurs avant le 10 janvier, date butoir pour la notification officielle des listes à la CAF.

Pour la préparation de la compétition, la Tunisie affrontera à deux reprises la Zambie, les 6 et 8 janvier à Tunis, puis la Guinée Equatoriale (non qualifiée pour la CAN), le 13 janvier, toujours dans la capitale tunisienne, a annoncé jeudi la Fédération tunisienne de football.

Ces rencontres remplacent des matches amicaux initialement prévus contre le Maroc et l’Egypte, qui se sont désistées.

A la CAN 2008, prévue du 20 janvier au 10 février, la Tunisie jouera dans le groupe D, aux côtés du Sénégal, de l’Afrique du Sud et de l’Angola.
APA



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12231