Selon une étude réalisée par les statistiques nationales de Grande-Bretagne, le prénom de Mohammed est en passe de devenir le prénom favori des nouveau-nés. Cela serait dû notamment au taux record de natalité au sein des populations d’origine pakistanaise et bangladaise.
En 2006, Jack était toujours le prénom N° 1 choisi pour
les nouveaux nés en Grande-Bretagne avec 6928 bébés. Mais Mohammed talonne de peu en s’emparant de la seconde place au détriment de Thomas avec 5991 nouveau-nés. Selon les experts, Mohammed devrait s’emparer de la première place pour 2007.
Une tendance qui n’est guère surprenante puisque les musulmans vivant en Grande-Bretagne sont habituellement des jeunes en âge d’avoir des enfants. Ils préfèrent souvent appeler leurs enfants par un prénom leur rappelant l’origine de leur religion, selon l’universitaire Muhammad Anwar, professeur de relations ethniques à l’université de Warwick.
En 2006, Jack était toujours le prénom N° 1 choisi pour
les nouveaux nés en Grande-Bretagne avec 6928 bébés. Mais Mohammed talonne de peu en s’emparant de la seconde place au détriment de Thomas avec 5991 nouveau-nés. Selon les experts, Mohammed devrait s’emparer de la première place pour 2007.Une tendance qui n’est guère surprenante puisque les musulmans vivant en Grande-Bretagne sont habituellement des jeunes en âge d’avoir des enfants. Ils préfèrent souvent appeler leurs enfants par un prénom leur rappelant l’origine de leur religion, selon l’universitaire Muhammad Anwar, professeur de relations ethniques à l’université de Warwick.





Om Kalthoum - أنساك
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 12219