Japon 2007: L'Etoile et Pachuca veulent écrire l'histoire



Lors de la deuxième journée de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2007, l'Etoile Sportive du Sahel croisera le fer avec Pachuca, dimanche après-midi à Tokyo, à l'occasion du premier quart de finale du tournoi. Pour les Tunisiens et les Mexicains, néophytes dans la compétition, un succès constituerait un résultat historique.

Le match
Etoile Sportive du Sahel - Pachuca, Tokyo, dimanche 9 décembre, 14h45 (heure locale)


L'enjeu
Les Etoilés, forts de leur victoire sur l'ogre égyptien d'Al Ahly en finale du tournoi continental au Caire, sont la grande révélation africaine de l'année. Après une telle démonstration de caractère, on peut s'attendre à voir les protégés du Français Bertrand Marchand tout donner au stade national de Tokyo, face à un club de l'envergure de Pachuca. Les Tuzos d'Enrique Meza, habitués aux succès ces dernières saisons, espèrent quant à eux faire mieux que l'América en 2006. Cela passera forcément par une victoire sur les Africains.

Les joueurs
Bertrand Marchand ne pourra compter sur Mehdi Meriah, suspendu. Son homologue, Enrique Meza, a quant à lui été soulagé d'apprendre qu'il pourra aligner son gardien Miguel Calero, bien remis d'un problème à l'épaule gauche.

L'histoire
Ce sera le deuxième affrontement entre les champions d'Afrique et de la CONCACAF dans le cadre de la compétition. En 2006, Al Ahly s'était imposé 2:1 devant l'América lors du match pour la troisième place.


Les mots
"C'est une bonne chose pour nous de nous être qualifiés aussi tard. Nous arrivons ainsi au meilleur de notre forme, avec beaucoup d'envie et peut-être même mieux préparés que les autres. Nous connaissons très bien Pachuca, nous savons que c'est une excellente équipe. Si nous voulons nous imposer, nous devrons être à 100 %. Une chose est sûre, ce sera un match équilibré." Bertrand Marchand, entraîneur de l'Etoile

"Nous respectons les champions d'Afrique. Ils ne sont pas là par hasard. Nous avons supervisé leurs dernières rencontres et c'est une équipe qui propose du jeu rapide. Mais nous avons confiance en nous, en notre potentiel et en notre football pour nous qualifier. Nous sommes ici pour cela, pour représenter la CONCACAF de la plus belle des manières et remporter le titre." Enrique Meza,entraîneur de Pachuca
Fifa.com


Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 12061

Se7liano  (se7li@hotmail.fr)  |Mercredi 12 Decembre 2007 à 15h 52m |           
Merci mkachakh s7i7 a7na dima mcharfinkom

Mkachakh  (midou_007@hotmail.fr)  |Mercredi 12 Decembre 2007 à 15h 49m |           
Charraftouna ye letoile ya3tikom essaha

Sami  (sabdel_tun@yahoo.fr)  |Samedi 08 Decembre 2007 à 08h 12m |           
L'etoile ya dawla