Le Festival du Printemps de Sbeîtla, 8ème édition, du 22 au 25 mars 2008



L’association culturelle Founoun Sufetula organise du 22 au 25 mars 2008 la 8ème édition du festival international « le Printemps de Sbeïtla » sous le signe de « Sbeïtla ; une capitale de pierre ».
Créé par les jeunes de la ville eux-mêmes, ce jeune festival ambitionne de rendre hommage à cette cité historique pittoresque.
Le Printemps de Sbeïtla sera lancé à travers un grand carnaval , le carnaval du Printemps , qui sillonnera les rues et avenues de la ville avant d’arriver au fameux site archéologique.


La cérémonie d’ouverture officielle aura lieu le dimanche 23 mars à 10h du matin au superbe théâtre antique et verra, comme à l’accoutumée , la participation de musiciens et danseurs de plusieurs nationalités qui joueront des morceaux et tableaux dédiés à la paix et à l’amour.

Le Printemps de Sbeïtla développe des ateliers d’éducation artistique au profit des jeunes de la ville. Ces ateliers qui font drainer chaque année plus de 300 jeunes, seront initiés par des artistes bénévoles tunisiens et étrangers.
Outre ses volets artistiques et éducatifs, le festival concocte des balades au site archéologique et dans les montagnes environnantes, notamment dans le cadre de ‘la Journée de la Montagne’ qui se tiendra à la montagne Semmama.
Quant aux spectacles théâtraux et concerts musicaux, ils seront abrités à la maison de la culture, aux deux centres d’enfance et aux places publiques.
Le Printemps de Sbeïtla, dirigé par le comédien Adnen HELALI , est un véritable hymne d’amour dédié par les jeunes à leur ville.
Pour plus d’information veuillez voir le site du festival :
www.printemps-sbeitla.com

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 12038