S’esclaffer, rigoler, glousser, se marrer ou ricaner les synonymes de rire ne manquent pas pour décrire ce réflexe inconditionnel, universel et viscéralement lié au comportement des être humains. Mais que signifie le rire ? Et pourquoi est-on porté à rire de nos travers, de nos
écarts et souvent du ridicule de notre quotidien? En fait, certains pensent que le rire est un remède à la colère, à l'emportement ou à la déprime, d’autres voient en lui une façon d’humaniser nos rapports et de nous sociabiliser. Mais ce dont on est sur c’est que le rire génère des effets analgésiques euphorisants. D’ ailleurs, depuis que la science s’y mêle, il apparaît que le rire améliore le système cardio-vasculaire, respiratoire, digestif et, somme toute, immunitaire. En effet, il déclenche l’endorphine (l’hormone du bien être) et détruit parallèlement le cortisol (hormone du stress).
Monsieur Boulila Salim, Docteur en médecine, psychiatre et psychothérapeute et Madame Dalila Ghariani, Professeur de yoga au club du rire de la Marsa, nous entretiendrons, au cours d’une conférence intitulée au fond du rire, le vendredi 30 novembre 2007 à partir de 16 heures, de cet acte de pure jubilation et nous dévoilerons ses effets positifs aussi bien sur notre psychisme que sur notre physiologie.
Cité des sciences à Tunis
Le vendredi 30 novembre à partir de 16 heures .
En accès libre et gratuit
écarts et souvent du ridicule de notre quotidien? En fait, certains pensent que le rire est un remède à la colère, à l'emportement ou à la déprime, d’autres voient en lui une façon d’humaniser nos rapports et de nous sociabiliser. Mais ce dont on est sur c’est que le rire génère des effets analgésiques euphorisants. D’ ailleurs, depuis que la science s’y mêle, il apparaît que le rire améliore le système cardio-vasculaire, respiratoire, digestif et, somme toute, immunitaire. En effet, il déclenche l’endorphine (l’hormone du bien être) et détruit parallèlement le cortisol (hormone du stress).Monsieur Boulila Salim, Docteur en médecine, psychiatre et psychothérapeute et Madame Dalila Ghariani, Professeur de yoga au club du rire de la Marsa, nous entretiendrons, au cours d’une conférence intitulée au fond du rire, le vendredi 30 novembre 2007 à partir de 16 heures, de cet acte de pure jubilation et nous dévoilerons ses effets positifs aussi bien sur notre psychisme que sur notre physiologie.
Cité des sciences à Tunis
Le vendredi 30 novembre à partir de 16 heures .
En accès libre et gratuit





Om Kalthoum - أنساك
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 11937