Etoile du Sahel - Al Ahly : Guerre des nerfs avant la finale de samedi



Une guerre des nerfs oppose le club tunisien de l’Etoile sportive du Sahel à son homologue égyptien de Al Ahly du Caire qui doivent s’affronter, samedi à Sousse (143 km au sud de Tunis), en match comptant pour la finale aller de la Ligue des champions de football, a constaté APA.

« C’est l’occasion ou jamais », «Mettre fin à la domination d’Al Ahly», «Al Ahly n’est pas plus fort qu’Al Hilal du Soudan », «L’abus de confiance des joueurs d’Al Ahly est en faveur de l’Etoile»…, telles sont quelques unes des manchettes de la presse tunisienne de cette semaine.


Ce climat ne laisse pas indifférent Houssam Al Badri, membre de l’encadrement technique du club cairote.

« Les «Etoilés» ont le droit d’aspirer à la conquête du titre, mais ne doivent pas pour autant pourfendre notre équipe et placer la rencontre sous le signe de la revanche, une bataille qu’il faut gagner à tout prix», a-t-il déclaré à l’arrivée, mardi, de la délégation égyptienne à l’aéroport de Monastir (près de Sousse).

«Je n’ai jamais prétendu discuter de la valeur d’Al Ahly », estime, pour sa part, l’entraîneur de l’ESS, le Français Bertrand Marchand, soulignant que « c’est une équipe qui domine le continent depuis trois ans ».

« De par son budget, son public et sa structure, l’équipe regorge de joueurs de grande expérience continentale et internationale », insiste-t-il.

Soulignant que Al Ahly « était devenue moins sûre d’elle, il y a deux mois », Marchand dit qu’elle « a retrouvé son élan et reste redoutable».

Le Français redoute particulièrement l’expérience et le métier des Egyptiens.

«Au niveau de l’expérience, il y a une certaine sérénité de la part de mes joueurs, mais par rapport aux Egyptiens, y a pas photo », admet le technicien français, estimant que « c’est la troisième finale continentale pour la majorité d’entre eux (les Egyptiens). Nous, aussi, avons nos propres atouts : la jeunesse, la volonté, la détermination et la rage de vaincre ».

Selon le capitaine des «Etoilés », Saif Ghzal, « marquer un ou deux buts à Sousse mettra davantage la pression sur Al Ahly au retour ».

Pour les Egyptiens, en revanche, la clé du match sera plutôt d’ordre tactique.

« Le milieu de terrain sera la clé du match. Leur puissance réside dans cette ligne et si nous arrivons à contrer ses éléments, nous pourrons facilement contrôler le match», explique le milieu de terrain tunisien d’Ahly, Anis Boujelbene, indiquant que « cette zone stratégique fera l’objet d’une lutte féroce car la philosophie de l’entraîneur d’Ahly, Manuel José, est aussi basée sur la dominance du milieu de terrain ».

Son coéquipier Chadi Mohammed insiste sur la « motivation » habitant le club dans sa quête d’un « record historique ».

Double détenteur du trophée, Al Ahly vise la passe de trois et un sixième sacre dans la compétition. Ce qui lui permettrait de dépasser son rival, Zamalek, qu’il a égalé l’année dernière lors de son cinquième succès en Ligue des champions.

L’Etoile sportive du Sahel, elle, dispute sa troisième finale en quatre ans, dont une perdue contre Al Ahly en Ligue des champions en 2005.
APA

Commentaires


3 de 3 commentaires pour l'article 11622

Skynoo  (nasfour83@hotmail.de)  |Vendredi 26 Octobre 2007 à 21h 40m |           
On é ts avc vs

Soussou  (soussou@hotmail.com)  |Vendredi 26 Octobre 2007 à 15h 45m |           
Bien que je sois tarajisste, je souhaite beaucoup de chance au club de sahel. Mnawrina inchallah. Rabbi maakoum

Zeyneb  (zeyneb@babnet)  |Vendredi 26 Octobre 2007 à 15h 28m |           
Inchallah marbou7a.