C’est ce matin que débutent les travaux de la conférence internationale qui se propose de répondre à la question : «Le marché euro-maghrébin de l’électricité : objectives et perspectives.»
Organisée à Tunis, conjointement par l’Union de
l’industrie électrique (Eurelectric), le Comité de liaison Méditerranée des associations d’entreprises d’électricité (Medelec), le Comité maghrébin de l’électricité (Comelec) ainsi que la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), la conférence se poursuivra demain.
L’idée d’un marché euro-maghrébin de l’électricité découle de la signature, en décembre 2003, par l’Union européenne et les ministres de l’Energie du Maroc, d’Algérie et de Tunisie d’un protocole prévoyant que ces trois pays adoptent d’ici à 2006 un cadre réglementaire compatible avec celui de l’UE. La conférence doit permettre un échange de vues sur ce que pourrait être ce marché euro-maghrébin.
MKM
Organisée à Tunis, conjointement par l’Union de
l’industrie électrique (Eurelectric), le Comité de liaison Méditerranée des associations d’entreprises d’électricité (Medelec), le Comité maghrébin de l’électricité (Comelec) ainsi que la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (Steg), la conférence se poursuivra demain.L’idée d’un marché euro-maghrébin de l’électricité découle de la signature, en décembre 2003, par l’Union européenne et les ministres de l’Energie du Maroc, d’Algérie et de Tunisie d’un protocole prévoyant que ces trois pays adoptent d’ici à 2006 un cadre réglementaire compatible avec celui de l’UE. La conférence doit permettre un échange de vues sur ce que pourrait être ce marché euro-maghrébin.
MKM





Abdelhalim Hafed - موعود
Commentaires
0 de 0 commentaires pour l'article 116