Microsoft disposée à  appuyer les efforts de la Tunisie en matière de généralisation des TIC



C’est une visite de près de 24 heures qu’a effectuée dans notre pays, mardi et mercredi, le Chief Executive Officer de Microsoft, Steve Ballmer.
Celui qui est notamment à l’origine du développement de la Xbox a rencontré la presse nationale hier, dans la salle VIP de l’aéroport Tunis-Carthage. Après le message de bienvenue de la PDG de Micosoft Tunisie, Salwa Smaoui, Steve Ballmer s’est d’abord déclaré heureux d’avoir pu rencontrer le Président de la République:«Un Président, a-t-il signalé, qui accorde un intérêt particulier aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) et qui se tient parfaitement informé. Notre partenariat avec la Tunisie date de quelques années déjà. Nous avons ouvert il y a quelques mois un centre d’innovation Microsoft en collaboration avec les autorités tunisiennes. Je souhaite consolider notre collaboration avec la Tunisie au cours des prochaines années, et c’est le but de ma visite. Le Président Ben Ali m’a clairement explicité la stratégie adoptée par la Tunisie dans le domaine des TIC. Une stratégie avant-gardiste qui m’a totalement séduit. Microsoft devrait apporter à ce projet tout son savoir-faire aussi bien dans le domaine technologique que pédagogique».

Il a fait remarquer que «la richesse de la Tunisie réside dans ses cerveaux et ses compétences».


Steve Ballmer a ensuite rencontré le ministre de l’Education et de la Formation afin de discuter notamment du prochain programme national qui prévoit d’installer des ordinateurs dans toutes les écoles de la République: «Ce projet, a-t-il déclaré, exige un programme de formation à l’intention des enseignants qui, ensuite, la retransmettront à leurs élèves. Microsoft est parfaitement rodé pour ce type d’intervention».

Steve Ballmer avait aussi prévu une entrevue avec le ministre des Technologies de la communication afin de discuter notamment des nouvelles technologies introduites dans le secteur de l’administration électronique.

Steve Ballmer est reparti avec plein de projets pour la Tunisie : «Je reviendrai très vite vous rendre visite», a-t-il promis, avant d’embarquer dans son jet privé.(La Presse)











Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11457