Classement FIFA (septembre 2007): meilleure équipe arabe, la Tunisie perd une places de moins



La Fédération internationale de football association (Fifa), a publié sur son site le classement mensuel des meilleures sélections nationales du monde. La Tunisie qui était au 36e rang mondial au mois d’août dernier a perdu une place de moins.
La Tunisie qualifiée à la prochaine coupe d’Afrique des Nations occupe la 37ème place du classement du mois de septembre avec 685 points. Soit un recul d’une place par rapport au dernier classement du mois d’août.

Le Sénégal partage le 40e rang mondial, ex-aequo avec l’Iran (685pts).

Le Cameroun qui n’était pas détrônable depuis le mois de février dernier à la tête du classement des pays africains est désormais relégué à la seconde place par les Green Eagles du Nigeria.
Le Nigeria (867 pts) revient ainsi en force pour se classer 23e meilleure équipe mondiale, pour diriger le peloton de tête des sélections africaines. Le Nigeria gagne trois places par rapport au précédent classement.
La Côte d’Ivoire (806 pts) devient la 3e meilleure équipe africaine et 27e mondial, elle gagne une place. Elle reste constante à la troisième place africaine. Elle est suivie de la Guinée (752pts) et 30e mondial qui a gagné douze places supplémentaires, de la Tunisie 5éme pays africain (692pts) qui perd une place de moins.
La sixième place est détenue par le Maroc (688pts) .Il perd quatre places et se positionne à la 38e place mondiale suivi du Sénégal septième meilleure formation en Afrique (685pts) .Les Lions gagnent dans ce nouveau classement 6 places et se repositionne au 40e meilleure équipe mondiale ex-aequo avec l’Iran.
Le Ghana (671pts) se classe 8e et perd deux places, suivi du Mali (613pts) qui s’est pointé à la 9éme place africaine qui perd une place.


Grâce à leur victoire 2:1 sur l'Ukraine en éliminatoires de l'EURO 2008, les champions du monde italiens (1, plus 2) se sont glissés devant l'Argentine (inchangé) et le Brésil (3, moins 2). Derrière le trio de tête, l'Allemagne (4, plus 1) et les Pays-Bas (5, plus 2) ont dépassé la France (6, moins 2), qui paie cher sa défaite contre l'Ecosse. Ayant doublé leur victoire sur les Bleus d'un triomphe sur la Lituanie, toujours dans la même compétition, les Ecossais ont fait un bond remarquable au classement, obtenant par là même la meilleure place de leur histoire (14, plus 9).

Classement complet

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11392