Mondial U17 : La Tunisie rejoint le Nigeria en 1/8è de finale



APA- La sélection nationale cadette de football de la Tunisie a rejoint jeudi son homologue nigériane en huitième de finale de la Coupe du monde des moins de 17 ans en Corée, grâce à sa seconde victoire de poule (1-3) contre les Etats-Unis au Changwon Main Stadium, lors de la deuxième journée du Groupe E, a appris APA auprès de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les cadets ghanéens qui jouaient également jeudi contres les Allemands au Cheonan Sports Complex, pour le compte de la deuxième journée du Groupe E, se sont inclinés 2-3.


Entre les jeunes Tunisiens et Américains cela a été une histoire de penalties, indique le communiqué de la FIFA.

« Malgré un début de match tonitruant des Américains, c’est la Tunisie qui ouvre le score. Parti en contre sur le flanc droit, Youssef Msakni tente sa chance, mais sa frappe est arrêtée dans la surface par une main adverse. Nour Hadhria se charge de transformer le penalty (8è mn) », rapporte le communiqué.

Le deuxième but tunisien intervient aussi sur penalty dans les arrêts de jeu de la première période. « Cette fois-ci, c’est Hadhria qui est déséquilibré dans la partie gauche de la surface. Le numéro 10 tunisien se fait justice lui-même », relève la même source.

Les Américains trouvent aussi le chemin des filets sur penalty converti par Jeffrey Jared, à la 90mn. La Tunisie corse l’addition dans les arrêts de jeu par Rafik Dkhil.

Seuls leaders du Groupe D avec 6 points (deux victoires), les Tunisiens, qualifiés en huitième de finale rencontrent dimanche le Tadjikistan à Suwon, pour le compte de la dernière journée du Groupe F.

Ils devront se passer cependant de Meher Jaballah et du butteur Nour Hadhria suspendus pour la troisième journée pour cumul (2) de carton jaune.

Les jeunes Ghanéens, moins heureux que les Tunisiens, ont été très vite menés au score par les Allemands qui regagneront les vestiaires à la pause avec une avance de 3 buts (3-0). Dennis Dowidat et Toni Kroos (2 buts) ont marqué à la 5è et 12è et 27è.

Cette défaite met sous pression le sélectionneur ghanéen Sellas Tetteh et les joueurs lors du dernier match du Groupe F, le 26 août, contre la Colombie à Ulsan, d’autant que le capitaine Paul Addo sera suspendu pour cette rencontre.

Le Togo (2 points) et le Nigeria (6 points et qualifié) joueront contre la Corée vendredi à Ulsan et Haïti samedi à Jeju, pour la dernière journée des poules A et D, respectivement.

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde U17 débutent le 29 août.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11207