Ponts, Echangeur Chouchet Rades, Etat des lieux



Cinq échangeurs, respectivement situés à El Manar (campus universitaire), à La Manouba au niveau de l’entrée principale de la ville, à Tunis au niveau de la rue Cyrus le Grand (à côté d’Abou Nawas), à Raoued et à Chouchet Radès, sont actuellement en cours de construction.

Chouchet Radès
Les travaux de réalisation d'un échangeur sur la route nationale numéro 1 ont démarré à Ben Arous en septembre 2005, il s’agit de :

- la construction de passerelles de 360m au niveau de la ligne ferroviaire de Bir El Kasaa, prés des dépôts de l'Office des céréales, ( partie de projet achevée).
la construction de passerelles de 90m au niveau de la route nationale numéro 1 (croisement de chouchet Rades) et la route régionale numéro 34 , carrefour yasminet, (partie de projet achevée).
Au niveau de Choucher Rades , un pont long de 212 mètres est achevé à 20%, une passerelle de 89 mètres est achevée à 10% en plus de l’échangeur de 315m, achevé à 80%.
La fin des travaux est prévue pour la fin 2007.

Le projet porte également sur l'aménagement et la modernisation des routes reliant le port de Rades aux zones industrielles voisines et à l'autoroute Tunis - Hammamet afin de garantir la fluidité de la circulation qui sera facilitée de manière continue entre les banlieues nord et sud, notamment après l'achèvement du pont Rades - La Goulette.


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11194