MED IT Tunis 2007



Le technopôle El Ghazala abrite, mercredi et jeudi , la cinquième édition des rencontres méditerranéennes annuelles d’affaires avec pour principales thématiques: «La Tunisie numérique, plate-forme pour les centres de services et
centres d’appel», «la mobilité et les nouvelles applications à valeur ajoutée » et «l’administration électronique». Un rendez-vous incontournable pour les professionnels des différents secteurs, les PME, les start-up et les institutions dans la mesure où il leur permet d’être à la page de l’innovation et des mutations vécues à l’échelle méditerranéenne voire mondiale ainsi que d’échanger les expertises et les expériences et de tisser des relations de partenariat et de coopération.
Les objectifs assignés sont aussi variés qu’exhaustifs et dénotent d’un pari d’envergure, celui de la mise en réseau des pôles méditerranéens de production de contenu. Il s’agit, en particulier, de conquérir de nouveaux marchés, de mettre en relation l’offre et la demande et de valoriser la notoriété et le savoir-faire des participants.
Dans ce cadre, la manifestation verra la participation des entreprises industrielles, des sociétés high-tech, des acteurs opérant dans le secteur des technologies de l’information et de la communication outre des organismes économiques. Le but ultime pour tous ces intervenants est de stimuler de nouvelles opportunités de développement et de rechercher des solutions innovantes pouvant les accompagner dans une croissance durable.


C’est pourquoi le programme de la manifestation englobe à la fois un volet académique communicationnel et un autre stratégique, de business.

Des conférences scientifiques seront données et des ateliers organisés autour de thèmes tels que «le positionnement de la Tunisie en Afrique du Nord dans le domaine des TIC», «les nouveaux services et applications à valeur ajoutée dans les mobiles», «l’administration électronique», «la gestion électronique d’information et de documents», «les callcenters et les centres de téléservices».

La rencontre favorisera également l’établissement de contacts d’affaires et la conception de nouvelles solutions renforçant la coopération économique technologique dans le dessein de garantir l’essor du marché méditerranéen.

Une exposition sera organisée, en parallèle, dans le dessein de démontrer la valeur ajoutée des produits, du savoir-faire et des solutions innovantes présentées par plus d’une soixantaine d’entreprises méditerranéennes opérant dans le secteur des TIC. Les participants auront donc l’occasion de découvrir les dernières nouveautés du secteur et de se familiariser avec les applications et systèmes les plus innovants à l’échelle internationale.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11122