L'autoroute Msaken - Sfax prête au mois de Ramadan



Le taux d''avancement des travaux de l''autoroute l’autoroute Msaken - Sfax est à 65%.
Selon Assabah de Tunisie, son entrée en service est prévue pour le mois de Ramadan de l’année en cours, avant son inauguration officielle au mois de novembre 2007.

L''autoroute Msaken - Sfax s''étend sur 98 km, en plus de la bretelle menant à la ville de Sfax sur une longueur de 6 km et pour un coût global de près de 430 millions de dinars.

Elle est composée de 53 ouvrages d''art, 5 grands ponts sur les oueds, 96 petits ouvrages hydrauliques, 6 échangeurs et 6 stations de péage outre 4 aires de stationnement soit deux stations dans chaque sens .

D’autre part, les études techniques et économiques de l''autoroute Sfax-Ras Jedir ont été achevées de même que le schéma d''exécution en prélude à l''opération d''emprise (mots techniques désignant la définition du trajet).
Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du projet de connexion de la Tunisie au réseau autoroutier du Magreb par le sud se compose de deux tronçons:
- Sfax Nord à Gabès long de 151,2 kms ,
- Gabès à Ras Jedir long de 183 kms

Des routes de 90 km relieront l’autoroute aux villages annexes.
MKM

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 11019

Tunisien  (intrdction@yahoo.fr)  |Dimanche 06 Janvier 2008 à 14h 31m |           
Qu'est ce qu'on dit pour les autres régions, de l'interieur je veux dire; qu'elles aillent à l'enfer ????????????
je crois il faut s'éloigner définitivement du racisme régionale pour avoir raison de parler du développement raisonnable et réussi. car un aveuglant
paradoxe marque les différentes régions tunisiennes : une région en developpement perpétuel (la zone cotière) et une zone "en voie de
sous-developpemen" (les régions interieures, l'ouest du pays surtout).


Badredine  (aj.badredine@laposte.fr)  |Mardi 17 Juillet 2007 à 21h 42m |           
Hamdellah ala hè essaa!!! ça fait un siècle qu'on entend parler de cette autouroute! Et encore c'est pas gagné, le budget peut de nouveau
disparître!! Ah, comment? comme ça!!!.