Les professionnels du transport maritime recommandent l’accélération de la mise à niveau du secteur



La Fédération Nationale du Transport a tenu, mardi 10 juillet courant, son assemblée générale, qui a été consacrée en majorité aux divers problèmes de l’activité du transport maritime.

L’ordre du jour de cette assemblée a englobé trois principaux axes, en l’occurrence l’emploi des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, la mise à niveau du secteur du transport et activités logistiques, ainsi que les facilitations des procédures et entraves eu développement des activités logistiques et MAD.


Les professionnels du secteur du transport maritime, qui ont assisté à cette assemblée, ont étudié, ainsi ces différentes questions et ont dégagé certaines recommandations afin de renforcer le développement du secteur.

Ces professionnels ont répondu favorablement à l’appel du Président de l’UTICA en matière de l’emploi des diplômés de l’enseignement supérieur, et se sont mis d’accord à déployer encore plus d’efforts pour embaucher davantage de diplômés au sein de leurs entreprises.

En ce qui concerne la mise à niveau du secteur entrant dans le cadre de la réalisation des différentes décisions du Président de la République visant son développement, cette assemblée générale a proposé l’accélération des procédures permettant de concrétiser la restructuration et la modernisation de ce secteur.

Sur un autre plan, les professionnels du secteur ont décidé de relever leur demande au ministre des finances afin d’annuler son dernier arrêté, publié en date du 5 juin 2007, relatif à l’interdiction de l’entrée d’une liste de produits aux magasins cales mis sous le contrôle des douanes.

Cet arrêté a engendré, semble-t-il, plusieurs difficultés pour ces professionnels, d’autant que ces magasins représentent un axe principal pour leurs activités, et même l’activité totale de certains d’entre eux.
UTICA

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 11005