Sevenair et le chiffre ( 7 ) magique !



Le chiffre sept a une symbolique cosmologique forte dans plusieurs cultures et religions, au fil des siècles, certains étaient convaincus que le chiffre sept était magique. Les raisons en étaient très diverses. En tout cas, une chose est sûre, les références à ce chiffre sont nombreuses. Beaucoup de coïncidences portent même à croire que le sept serait divin. En cherchant un peu, on peut retrouver de nombreuses références à ce chiffre. Un site internet a été même dédié au sept (7) magique (http://www.chiffre-magique.com/sept/index.php).

Durant le dernier week end, le chiffre magique était très présent dans les médias, puisqu’il a fait état de l'engouement des couples qui choisissaient la date 07/07/07 pour se marier en plus de l’annonce des 7 nouvelles merveilles dans le monde.
En Tunisie, au septième jour du septième mois de la septième année du nouveau millénaire (7/7/07), le nouvel avion de la compagnie Sevenair (7 R), un ATR 72 a fait son premier départ de Tunis à 7:07 Pm, avec 70 passagers à bord et a atterri à l’aéroport 7 novembre de Tabarka à la piste 27 à 7:35 (السبعة و سبعة)!

La coïncidence était trop grande pourtant c’était un simple concours de circonstances !

A Tabarka, l’arrivée du nouveau « bébé » de sevenair a été saluée par un bel arc formé par des gerbes d’eau, projetées par les pompiers de l’aéroport: un vrai baptême à l’occasion de la dernière acquisition de la compagnie, un ATR 72-500 (Hasdrubal).


La desserte de Sevenair sur Tabarka a été inaugurée, par M. Abderrahim Zouari, ministre du transport qui a présidé, à l'arrivée, à l'aéroport 7 novembre de Tabarka, une séance de travail, en présence de MM. Nabil Chettaoui, PDG de Tunisair et Moncef Zouari, DG de Sevenair, le gouverneur de Jendouba, des représentants de l'aviation civile, des journalistes et des parlementaires des chambres des députés et des conseillers.

Dans son allocution, le ministre des transports s'est déclaré "réjoui" d’avoir mener à terme les recommandation formulées par le chef de l’Etat suite à un conseil ministériel consacré au secteur des transports le 24 mai 2006, il a rappelé les recommandations du chef de l’Etat, qui consistaient en la poursuite du processus de libéralisation progressive de l'espace aérien, la mise à niveau de la compagnie Tunisair, à la lumière des étapes franchies par le transporteur public sur la voie de sa restructuration, de la filialisation de ses activités et de la rationalisation de ses dépenses.
En ce sens M le Ministre a rappelé les derniers acquis dans le secteur des transports aérien à l’instar de la desserte Non stop de destinations aux pays du Golf tel que Dubaï et Bahrain, l’acquisition d’un Airbus A 319 pour Tunisair, l’obtention de Karthago de la certification EASA Part – 145, la certification Qualité ISO 9001 Version 2000 de sevenair (ex Tuninter), l’open Sky pour les transporteurs aériens privés nationaux et l’acquisition de nouveaux appareils pour la compagnie Sevenair…
MSM



Sevenair : des ailes tunisiennes illuminent le ciel de la méditerranée



La compagnie sevenair dont la flotte sera renforcée à la fin juillet d’un appareil de type jet CRJ900 du constructeur Bombardier d’une capacité de 90 sièges, capitalise sur son expérience de 15 ans durant lesquelles elle a assuré le transport de plus de 6 millions de voyageurs .

En très peu de temps, la transformation salutaire a dépassé le simple décochage de nom pour concrétiser la mise en œuvre d’un plan d’action intégré. C’est ainsi que la compagnie prend une dimension méditerranéenne, et assure des vols réguliers, charter et Lowcost. En appui : acquisition de deux nouveaux appareils, adoption de la nouvelle marque et mobilisation du personnel pour la réussite de la mutation.

Sevenair : Vers des horizons plus larges



Sevenair se redéploie à l’intérieur de la Tunisie, dans les pays voisins et dans l’espace méditerranéen. Les vols internes relient la capitale à Djerba, Tozeur, Gafsa, Sfax, Tabarka ainsi qu’entre ces aéroports. Á l’international, elle opère sur Palerme, Malte, et Tripoli, devant s’étendre, bientôt, vers d’autres destinations, en synergie avec Tunisair…