Tunisie: Les moyens du développement du tourisme autour du golf à l’étude



APA, Le ministère du tourisme et les professionnels du secteur ont débattu mardi de l’étude stratégique pour le développement du tourisme centré sur l’attrait du golf en Tunisie à l’horizon 2020, a appris APA à Tunis de sources officielles.

Les représentants du gouvernement, de l’Administration et des différents intervenants ont précisé que ce type de tourisme constitue « un créneau porteur pour le secteur et revêt une grande importance pour sa pérennité ».


C’est un créneau qui contribue à l’amélioration du rendement du tourisme tunisien, au renforcement des recettes touristiques et à l’étalement de la saison.

Selon le ministre, cela justifie l’intérêt porté à cette activité et le programme ambitieux qui lui a été réservé en vue d’assurer sa promotion d’une manière durable et solide.

Le débat a porté sur la nécessité de conférer à ce créneau une qualité à la hauteur de la richesse et des potentialités dont dispose le pays et qui sont de nature à faire de la Tunisie une destination golfique privilégiée.

Des questions relatives à ce même dossier, telles la formation, la promotion et la qualité des infrastructures d’accueil ainsi que la rentabilité des parcours de golf, ont été débattues.

Les décideurs politiques, à leur tête l’Office national du tourisme tunisien (ONTT) et les professionnels du secteur se sont mis d’accord sur lancement prochain d’un appel d’offre national et international pour le choix d’un bureau d’études spécialisé qui sera chargé de l’élaboration de cette étude stratégique.

La nouvelle politique tunisienne dans le secteur touristique se base sur une stratégie qui s’éloigne du tourisme de masse et du "bas de gamme" et investir dans de nouveaux produits à valeur ajoutée, tel que le golf, la thalassothérapie et le tourisme culturel.


Photo: Terrain Soukra

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10687