Finesses et lourdeurs Par Hatem Belhaj



Il y a mille et une façons de vendre son produit, mais la meilleure approche du client doit se faire avec beaucoup de tact et de finesse. Sinon , acheter devient un calvaire et un moment de corvée.

Par exemple, si vous allez acheter un vêtement il y a des vendeuses qui vous harcèlent. Qui vous collent aux fesses. Qui vous conseillent mal. Tout est dans la manière.

Un client venu choisir une paire de chaussures ne changera pas d’avis en une fraction de seconde même si on lui sort la collection de madame Marcos .

Lui forcer le goût est un art très difficile. Car , au fait, on ne change d’avis qu’en renonçant à nos choix. Et là, il faut être vraiment convaincu.


Tenez, il y a des commerçants qui sont de vrais pros, sans citer les marques, il y a des gérants qui appellent régulièrement leurs clients pour leur annoncer la venue d’une nouvelle collection . ils leurs font sentir que ce sont des clients privilégiés mais sans en faire trop. Là, c’est du marketing rentable.


De nos jours, avec les mutations commerciales et sociales, avec la concurrence, il faut se démarquer en optant pour la qualité de service .Un bon accueil du sérieux , de la finesse et le respect du client sont des recettes infaillibles pour durer sur le marché.


Sinon, tant qu’on ne change pas la manière de l’approche commerciale, on finit par se lasser. Et ceci conduit inéluctablement à la perte de ses clients.

Le temps




Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1063