STEG : Les nouveaux compteurs à consommation prépayée



La Société tunisienne de l'électricité et de gaz (Steg) qui a célébré, au mois d'avril son 45e anniversaire, a commencé à Bizerte l’essai de nouveaux compteurs à consommation prépayée.

Ces nouveaux compteurs feront certainement le bonheur de beaucoup de clients en leur aidant à fractionner et contrôler leur consommation.
3000 compteurs seront à la disposition des clients d’ici la fin 2008.

Selon des sources de la STEG, ces compteurs seront rechargés par l’introduction d’un code de recharge (20 chiffres), l’octroi du code sera possible par SMS, Internet, carte de recharge et aux guichets de la STEG…

Avec ces nouveaux compteurs, la maîtrise du budget d'électricité est désormais possible, plus besoin de faire des estimations pour le montant à payer après toute consommation, puisque l'on sait ce que l'on consomme, il n'existe pas de date limite de facture puisque le client recharge son compte en temps voulu.

Le compteur prépayé est un compteur électronique permettant de charger un crédit d'électricité en nombre d'unité (kilowattheure). Ce nouveau compteur est doté d'un écran qui permet de consulter les informations contenues dans le compteur.

Il permet aussi de vérifier les chiffres qu'on introduit dans le compteur. Un indicateur de consommation d'énergie clignote quand le client est en train de consommer l'électricité. Quant au témoin de présence de tension et du crédit, il affiche la présence ou l'absence de tension sur le réseau. Outre le clavier qui sert à introduire le code de recharge (20 chiffres), ce compteur comporte également des plombs et un numéro.
MSM

Commentaires


4 de 4 commentaires pour l'article 10611

Kane  (celiaagde@yahoo.fr)  |Mardi 16 Decembre 2008 à 14h 47m |           
J'aimerai vraiment que les compteurs d'eau et electricite prepayée se generalisent partout dans le monde cela permet de gerer son budget en plus il n'y a plus d'usure.

Car si une personne un retard de paiement, il a une amende c'est de usure si les dits societes sont geres par des entreprises privées.

Arbia  (mmarbia@bluewin.ch)  |Mardi 22 Mai 2007 à 11h 18m |           
Bravo la STEG on avant, mais il est plus judiçieux de consacrer cet investissemant à une des priorités comme par exp. éviter les coupures de courant à
cause que la tension n'est pas assez puissante. Merci

Adel  (lecteur)  |Mardi 22 Mai 2007 à 10h 23m |           
Voila une bonne solution pour les locaux destinés à la location, j'espere que meme la sonede fera de meme et plus de casse tete de facture

Gigi  (uk)  |Mardi 22 Mai 2007 à 10h 14m |           
J'ai eu cette experience en Angeterre, j'etais tres mauvais payeur

j'avais un compteuravec une clef que je devais emmener au Southern electrecity la steg de GB ) pour la recharger

et c'etait terrible, parfois je rentre en plein froid et je trouve le compteur à zero, je partagais l'appat avec des collegues qui utilisait sans
payer _