Les médecins tunisiens au secours de l’Afrique du Sud



Des médecins tunisiens seront recrutés par le ministère sud-africain de la Santé. «KwaZulu-Nata à l’Est, Mpumalanga au Nord Bénéficieront des services des Coopérants tunisiens » a déclaré le porte-parole du ministère sud-africain de la Santé, Sibani Mngadi.

Une délégation de l''Agence tunisienne pour la coopération technique (ATCT) est depuis la semaine dernière en Afrique du Sud,et a visité des hôpitaux du KwaZulu-Natal, afin d''inspecter les institutions sanitaires publiques


L’Afrique du Sud fait face au manque de médecins, du surtout à la prolongation de l''internat des médecins d''un à deux ans en 2008.

Depuis sa création en 1972, l’ATCT a placé plus de 27.000 cadres dans 30 pays, placé 1.100 experts auprès d’organisations internationales et régionales, organisé plus de 180 sessions de formation au profit de 2.500 cadres africains et arabes, réalisé plus de 60 projets d’aide technique pour des pays frères et amis, envoyé plus de 130 bénévoles et encadré plus de 330 étudiants africains poursuivant leurs études dans les universités publiques et privées tunisiennes.
Les contrats sont généralement d’une durée supérieure à trois ans renouvelables.

Contrairement à la coopération triangulaire, dont l’Afrique est le marché principal, le recrutement des cadres tunisiens est réalisé en grande partie dans les pays du Golfe. Cependant, c’est une tendance en cours de changement. L’Europe et le Canada sont demandeurs.
MKM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10610