Selon certaines sources le premier ministère étudie différentes propositions concernant un nouvel horaire administratif plus souple et conforme aux mesures destinées à alléger les dépenses de l’Etat et rationaliser le fonctionnement de l’administration.
Différentes propositions sont à l’étude dont une se basant
sur une conception moderne et rationnelle de la gestion de facteur temps en octroyant un samedi férie pour les 400 000 fonctionnaires de l’Etat, tout en conservant les 39 heures par semaine ce qui se traduirait par une une interruptio d'une heure au lieu de 2 par jour. Au cas de l’adoption de cette proposition, le nouvel horaire administratif serait de 8 à 17h au lieu de 8 -18h.
Selon la même source, cette dernière proposition suscite toujours un débat concernant les horaires à adapter pour la journée du vendredi. Certains proposent un horaire continu de 8 à 14h, d’autres proposent un horaire similaire aux autres journées (8 à 17h)…
Rappelons enfin qu’en 2005, un débat concernant la séance unique a fait rage et a fait couler, beaucoup d’encre...
Sonia S
Différentes propositions sont à l’étude dont une se basant
sur une conception moderne et rationnelle de la gestion de facteur temps en octroyant un samedi férie pour les 400 000 fonctionnaires de l’Etat, tout en conservant les 39 heures par semaine ce qui se traduirait par une une interruptio d'une heure au lieu de 2 par jour. Au cas de l’adoption de cette proposition, le nouvel horaire administratif serait de 8 à 17h au lieu de 8 -18h. Selon la même source, cette dernière proposition suscite toujours un débat concernant les horaires à adapter pour la journée du vendredi. Certains proposent un horaire continu de 8 à 14h, d’autres proposent un horaire similaire aux autres journées (8 à 17h)…
Rappelons enfin qu’en 2005, un débat concernant la séance unique a fait rage et a fait couler, beaucoup d’encre...
Sonia S





Dhekra - يوم عليك
Commentaires
3 de 3 commentaires pour l'article 10604