Tableaux Comparatifs des niveaux maximums des commissions prélevées par les banques



L’Observatoire des services bancaires, une structure rattachée à la Banque centrale de Tunisie (BCT), a pour mission d’assurer le suivi de la qualité des services bancaires rendus par les établissements de crédit à la clientèle, d’informer sur les services et produits bancaires et sur leurs coûts et de réaliser des études sur les services bancaires et sur leur qualité.


Cette structure mise en service fin 2006, contribue à l'amélioration des prestations bancaires à travers le renforcement de l'information des clients, elle sera prochainement dotée de son site Internet qui donnera aux clients la possibilité de comparer les conditions bancaires appliquées aux opérations courantes.


Voici une synthèse des niveaux maximums des commissions prélevées par 10 banques sur les opérations usuelles.(Chèques).

D’après ces tableaux comparatifs on note que la Banque de Tunisie est la moins onéreuse dans 3 tableaux, seule la STB la devance pour l’opération de Certification de chèque.

La différence des commissions pour l’encaissement de chèque et la Certification de chèque n’est pas importante pour toutes les banques, mais la différence des commissions est importante pour les opérations de récupération de frais sur chèque sans provision (de 25 à 80d) et la mise en opposition de chèque (de 5 à 60d)








MKM

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10594