Les Deuxièmes Journées de la Table de Jugurtha de l'Internet: Les 24, 25 et 26 mai 2007



Vu la réussite de la première édition, l’Association tunisienne de l’Internet et du multimédia « l ’ATIM » organise en collaboration avec le Conseil Régional du Kef , les 24, 25 et 26 mai les 2èmes journées de la Table de Jugurtha de l’Internet.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre de ses activités de promotion et de sensibilisation sur les nouvelles technologies de l’information et de diffusion de la culture numérique sur tout le territoire de la république.


La Table de Jugurtha, haut lieu touristique et historique de la Région du Nord-Ouest, lieu marqué par la résistance héroïque du roi Numide durant la période romaine ( -154,-104 av JC) : conférences, ateliers , concours et visites sont aux rendez-vous. Ces journées seront organisées sous le thème :

«Patrimoine historique … Patrimoine numérique »



Une forte animation de culture numérique est prévue sur la table elle même et dans les localités de Kalaat Snane, du Sers et de sidi Rabeh (de délégation de Sakiet Sidi Youssef), ainsi qu’à la place de Sidi Bou Makhlouf au Kef, animation destinée à la population de la région et à laquelle participeront des spécialistes nationaux et internationaux des TIC.
Ainsi plusieurs ateliers spécialisés seront mis en place ; atelier de services en ligne, atelier de navigation libre et de consultation des sites Web sur le patrimoine historique, atelier de création de sites Web, ateliers de jeux sur Internet.

Un riche programme de conférences est au menu :
- une conférence se tiendra sur la Tale de Jugurtha et traitera de quelques aspects du patrimoine historique de la région, ainsi que des techniques de numérisation.

Parallèlement des concours seront organisés pour primer les meilleures créations de sites Web, la meilleure photo numérique et le meilleur texte sur la table de Jugurtha, avec l'organisation d'une caravane de santé avec la participation du ministère de la santé publique.

Sans oublier, qu’à l’occasion les participants à ces journées auront le privilège d’apprécier la légendaire hospitalité keffoise : mets délicats, et spectacles culturels de choix …

Convention entre l’@tim et web force international


Au cours de point de presse, une convention a ete signée entre l'@TIM et la fédération ''Web force international'' relevant des Nations unies pour la création d'une alliance UN- organisations non-gouvernementales en Tunisie.
A cette occasion, M.Roger Millet-Brossard, président de cette fédération a relevé l'importance de l'alliance euro- méditérranéenne dans le domaine des TIC, rappelant que ''web force international'' compte une vingtaine de pays adhérents notamment africains et arabes.
Il a evoqué une proposition concernant la possibilité d'organiser en Tunisie, en novembre 2007, une rencontre placée sous le thème ''Tunis plus 2'' pour faire le point sur les résolutions de Tunis concernant la société civile, deux ans après le Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI).

Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 10553

Kalaat  (kalaat@gmail.com)  |Mercredi 23 Mai 2007 à 17h 04m |           
Bonjour,

annonce à ceux qui font cet évènement, il existe deux sites internt incontournables sur la table de jugurtha et le secteur de kalaat :

www.kalaat.com
www.jugurtha.com

pourquoi ne pas proposer au webmaster de ces sites de collaborer ?

j ai beaucoup aimé ces deux sites et l'amour visible des ces responsables pour ce secteur.

cordialement

Mariem de paris  (mariem_oueslati@yahoo.fr)  |Lundi 14 Mai 2007 à 13h 43m |           
Très bonne initiative ! Aussi bien par rapport au patrimoine national et kéfois, que par rapport à la diffusion de la culture numérique au delà de la
capitale et des quelques "grandes" villes du pays ou encore par rapport à l'animation de la ville du kef, pour faire le bonheur de ses habitants
!!
Je n'ai jamais été au Kef, mais je l'adore déjà, et j'admire le dynamisme dont il fait preuve malgré les difficultés énormes dûes au fait d'être
une ville de l'intérieur du pays, sans plage ni touristes bronzants....Mais le Kef c'est la tradition théâtrale, la kasbah entretenue,..et
maintenant le numérique et l'animation de la ville !! Bravo !! Et vivement que je vienne vous voir bientôt, chers kéfois :-)