L’accès et l’infrastructure Haut débit dans les pays en développement débattus à Tunis



APA,- Tunis. L’Association internationale des normes NTIC (Global Standards and Developing Economies) et l’ Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) ont organisé du 9 au 11 mai derniers, à Tunis un colloque international sur les normes internationales et les pays en développement.

Organisé en collaboration avec le Ministère tunisien des Technologies de la communication, ce colloque, qui a eu pour thème "l’accès haut débit et l’infrastructure", a rassemblé des représentants des plus grandes compagnies mondiales de technologies de la communication et de la normalisation et une pléiade d’experts des Etats-Unis, de France, de Suisse, d’Allemagne, des Pays Bas, de la Jordanie et du Canada.


Des experts et des décideurs ont étudié les récentes études et recherches élaborées dans le domaine des normes des technologies de télécommunications à haut débit (Wimax et Wifi) et l’accès à ces technologies, les perspectives, les défis et les opportunités de ce secteur pour les pays en développement.

M. Wilbert Charlton Adams, président de l’association Global Standards and Developing Economies, a expliqué le choix de la Tunisie pour la Conférence, par le souci d’établir un « pont entre l’Afrique et le Moyen Orient".

Autre avantage de la Tunisie selon Adams, son "infrastructure excellente" sa "stabilité", "la paix et à la sécurité qui y règnent ».

A la date de avril dernier, le nombre d’utilisateurs Internet en Tunisie avait atteint 1.393.500 pour 140.189 contrats, 48.655 contrats ADSL et 184.310 adresses mails, soit un taux de pénétration estimé à 12,5% contre 7,9% en 2004.

Le nombre d’abonnés Haut débit (ADSL) est passé de 15.000 fin 2005 à 45.000 en fin décembre 2006. Il était de 66.000 à la fin avril 2007.

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 10505

Mimi  (amal.menjy@yahoo.fr)  |Lundi 21 Mai 2007 à 16h 27m |           
Infrastructure Haut débit et blablabla ne rime pas avec ciseaux à tout bout de champ (enfin ...de siteweb)!!!!