Les Allergies et l'Hygiène Sanitaire sont au Centre d'Intérêt en Afrique et Moyen-Orient



Allergies et maladies respiratoires affectent 1 habitant sur 3 selon une étude récente menée en Afrique et au Moyen-Orient. La poussière, les déchets de la région et la mauvaise qualité de l’air dans les maisons et les bureaux constituent les principaux facteurs de risques.

La recherche conduite en 2006, à la demande de LG, a révélé que seulement 4/10 des habitants pratiquent un sport et subissent des examens médicaux réguliers.


Plus de 90% des habitants déclarent avoir souffert de problème de santé durant les derniers 12 mois. Les difficultés respiratoires, les infections dermatologiques et les problèmes nutritionnels sont les maladies les plus répandues dans la région.

Le pourcentage de maladies respiratoires qui touchent un grand nombre d’habitants ne cesse d’augmenter, malgré la sensibilisation et les précautions prises en charges.

Les conclusions ont été présentées lors du lancement de la dernière collection « Healthcare » de LG, une gamme sophistiquée d’appareils électroménagers offrant les meilleures conditions d’hygiène dans les foyers et les bureaux sous l’appellation « Les Alliés de la Santé ». Cette gamme comprend des climatiseurs, des réfrigérateurs, des machines à laver, des micros-ondes à ondes légères, des aspirateurs, et des purificateurs d’air.

LG, a été la première entreprise qui a mis au point des produits sanitaires et qui a crée un marché certainement unique dans l’industrie de l’électroménager. Cette gamme de produits sera mise sur le marché dés le moi de mai, en Afrique et Moyen-Orient.