Signature d'un accord-cadre entre Tunisie Telecom et Microsoft



Tunisie Telecom a conclu un accord-cadre, le 23 avril 2007, avec la société Microsoft pour trois années (2007-2009) reconductibles.

L’accord a été officialisé lundi (23 avril) à la suite d’une cérémonie organisée dans les locaux de Tunisie Télécom entre Mr. Ahmed Mahjoub Président Directeur Général du premier opérateur tunisien et Mme Salwa Smaoui Directrice Générale de Microsoft Tunisie.


“Le projet cible la modernisation de l’infrastructure Informatique de Tunisie Telecom par la mise en place des dernières avancées technologiques en respectant les meilleures pratiques dans le secteur, ce qui permettra à notre entreprise d‘atteindre ses objectifs stratégiques. Le projet consiste à déployer des fondements technologiques qui permettront à Tunisie Telecom de mettre en œuvre ses initiatives stratégiques pour une meilleure satisfaction des besoins de ses clients » a précisé Monsieur Ahmed Mahjoub PDG de Tunisie Telecom.

Madame Rula Ammuri, experte internationale, Conseillère auprès de la Direction Générale de Tunisie Télécom, responsable du développement de tous les systèmes d’information de l’entreprise, a souligné que les objectifs les plus importants de cet accord consistent en :
- L’amélioration de la compétitivité de l’entreprise en offrant une meilleure agilité par la construction d’une infrastructure robuste qui permet de stabiliser les applications métiers critiques.
- L’unification de la stratégie de l’entreprise en matière de sécurité, par l’amélioration de la disponibilité et la sécurité des infrastructures existantes.
- améliorer les conditions de travail et optimiser la communication interne à travers la mise en place d’outils de travail collaboratif et d’un système d’information basé sur un partage sécurisé
- La réduction des couts d’exploitation et d’intégration.
- Le développement des compétences humaines par le transfert technologique aux équipes de Tunisie Telecom et l’élaboration d’un plan interne de formation.

« La solution proposée par Microsoft devrait, entre autre améliorer la productivité en optimisant d’une part la communication interne à travers des échanges et un partage d’information de haute qualité, et en déployant rapidement et efficacement les outils de productivité et de travail collaboratif, d’autre part» confirme Mme Salwa Smaoui Directeur Général de Microsoft en Tunisie.

Le protocole de partenariat, qui a été précédé par une évaluation des différentes solutions d’entreprises offertes par le marché et a fait l’objet de plusieurs discussions entre Tunisie Telecom et Microsoft, va permettre à l’opérateur de poser les bases de son infrastructure informatique afin de lui permettre de prendre des décisions stratégiques et de mieux servir les besoins de ses clients.