L'ATB partenaire des jeunes innovateurs



L’Arab Tunisian Bank (ATB), faisant le pari de la jeunesse et de l’innovation pour un avenir meilleur, a été à l’origine d’une initiative qui est en phase de devenir une tradition dans le paysage tunisien, à savoir le concours ATB Challenge. Ce concours qui récompense les meilleurs créateurs parmi les jeunes participants dans 3 catégories : arts & culture, management technologique & initiative entreprenariale, sciences & technologies.

Trois nominés seront désignés dans chaque catégorie ; le gagnant recevra 7000 DT et les deux suivants recevront 500 DT comme prix d’encouragement.


Le 30 Mars 2007, la cérémonie de remise des prix aux gagnants de la 2ème session du concours ATB Challenge s’est déroulée à l’hôtel Abou Nawas Tunis dans un cadre festif et enchanteur. Les discours de Messieurs Ferid Ben Tanfous et Hechmi Alaya furent suivis par la présentation des nominés dans chaque catégorie et de la remise des prix aux gagnants du concours. Par la suite, un dîner gala a été offert en l’honneur des gagnants avec une animation musicale et un spectacle de cirque.

Le concours ATB Challenge (session 2007)

Pas moins de 256 personnes ont participé à la deuxième session du concours ATB Challenge dans ses trois catégories. Cet engouement a nécessité une grande rigueur de la part du jury d’experts présidé par Monsieur Hechmi Alaya et composé par d’éminents universitaires et Hommes de culture et de sciences : Mohamed Salah Ben Aissa, N’ja Mahdaoui, Salwa Smaoui, Rym Faiez, Khedija M’heddbi, Abdelhay Chouikha, Ali Louati, Imed Abdeljaoued et Mohamed Ali Essadi.

Le jury s’est réuni en séance plénière à partir du 8 Mars 2007 pour procéder au dépouillement et à la sélection et a fait son choix parmi tous les travaux présentés.

Domaine des arts & de la culture numérique
- Farah Khelil, pour la séquence vidéo « le4 ».
- Anis Menzli, pour le set de 6 photos sur « Ibn Khaldoun : une icône, témoin d’une culture ».
- Samia Ben Rejeb, pour le set de 6 photos de peinture numérique.

Domaine des management technologique & de l’initiative entreprenariale
- Anissa Feryel Jabeur pour son projet « Solstice » de création d’une banque d’imagerie numérique sur la Tunisie.
- Ahmed Zaier pour son projet de création d’une entreprise d’audit de la qualité fondé sur la méthodologie « Mystery Shopping ».
- Mohamed Amine Trabelsi pour son projet de création d’une société « Voice Control » proposant une solution de téléphonie basée sur la technologie « Voip »

Domaine des sciences & des technologies
- Rached Masmoudi pour son travail sur la réduction de la consommation de l’électricité dans l’éclairage public.
- Mokhtar Guizani pour son modèle mathématique de gestion des inondations.
- Abdallah Amoudi pour son projet de recyclage de déchets de matériaux de construction.

Toutes les informations sur ce concours sont disponibles sur le site : www.atbchallenge.com



A propos de l’ATB
L’Arab Tunisian Bank, banque commerciale de droit Tunisien créée le 30 Juin 1982 par l’intégration de l’agence de Tunis de l’Arab Bank Plc et l’apport de personnes physiques tunisiennes. Elle s’est donnée pour mission de contribuer au développement économique et financier du pays, en offrant notamment aux professionnels un service diversifié et de qualité.
L’ATB dispose aujourd’hui d’un réseau de 65 agences et emploie plus de 760 personnes. Saisissant les opportunités nouvelles qui se sont présentées au secteur, elle a développé une stratégie de filialisation qui s’est traduite à ce jour par la création de 10 sociétés spécialisées.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10326