Les administrations africaines invitées à  la gouvernance par les TIC



APA- Douala. La quatrième édition du forum international des Technologies de l’information et de la communication (TIC), portant sur « le développement durable et la bonne gouvernance en Afrique », a clôturé ses travaux samedi à Douala, sur la recommandation de « promouvoir les TIC auprès du public et des administrations ».

Organisé par l’Ong, Consortium d’appui aux actions pour la promotion et le développement de l’Afrique (CAPDA), le forum a révélé la faiblesse de l’implication des dirigeants dans la promotion de la bonne gouvernance, par les TIC, selon le document final.


De manière générale, ont constaté les experts, les Technologies de l’Information et de la Communication « peinent encore à s’implanter dans l’esprit des décideurs - et des Camerounais en général - qui la considèrent encore comme une affaire de spécialistes ».

Au Centre national de développement informatique (CENADI), on s’évertue à rappeler que, «malgré les contraintes organisationnelles, techniques, technologiques et financières, les TIC constituent, un secteur à fort potentiel économique pour la création d’emploi et de richesses ».

« L’importance des TIC n’est plus à démontrer dans la construction d’une société libre et démocratique, dans la connaissance et la transmission du savoir », ont souligné des experts, insistant sur la nécessité de promouvoir les TIC auprès du grand public et des administrations.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10314