La raison de la raison (Chronique de Mahmoud)



Il s’agit d’un choix qui se confirme au cours des années, celui de la raison et celui-ci ne cesse d’avoir raison dans tous les domaines de la vie nationale.
Le 7 novembre a déjà quatorze ans et il est suffisamment mûr pour rassurer et pour assurer un avenir radieux . Aussi, le fêter n’est pas seulement de confiance et une détermination à aller de l’avant pour concrétiser des idéaux de progrès et de bien-âtre. La Tunisie profonde a pris les couleurs du Changement et vit à son rythme. Elle respire la santé à plein poumons et brille d’espoir .
En parcourant les rues de la capitale, j’ai remarqué l’engouement avec lequel les propriétaires de cafés et de commerces divers s’affairaient à décorer leurs devantures de guirlandes et de drapeaux. Certains reculaient pour voir l’effet que ça faisait sur les visiteurs.
Et du coup, ce recul me suggéra justement que la liesse générale ne pouvait être spontanée sans un autre recul nécessaire que tout le monde a réalisé par l’esprit au fil des années et qui confirmait que le pays a eu raison de suivre le chemin de la raison.

MAHMOUD

Le temps



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 1031