Vers un système maghrébin des mandats électroniques



La commission maghrébine des experts de la poste ont discuté d'un plan d'action d'avenir portant sur le système des mandats électroniques ifs/imo entre les pays de l'union du Maghreb arabe qui a été développé par l'union postale universelle pour garantir davantage de sécurité et de célérité. Ce système est déjà entré en activité entre les services de la poste tunisienne et marocaine, en attendant sa généralisation sur le plan maghrébin avant fin 2008.

Cette commission dont les travaux se sont achevés mardi après - midi au siège du secrétariat général de l'uma a Rabat, a convenu de mettre en place le système postal international ips a l'intérieur de chaque administration maghrébine avant fin 2007, en vue de renforcer l'interconnexion du réseau postal maghrébin.


A relever que la Mauritanie abritera une conférence maghrébine sur les mandats postaux.

La commission a appelé à mettre a profit l'expérience du centre régional des technologies de la poste a Tunis en matière de développement des services postaux électroniques.

Cette réunion vient en préparation de la 12eme session du conseil ministériel maghrébin charge de la poste et des technologies de la communication et de l'information devant se tenir a tripoli a la mi-avril 2007.
(tap-pool uma)


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10253