Le patrimoine tunisien à  l'honneur



Par Fériel Berraies Guigny. Paris
L’association des Femmes du Rassemblement des Tunisiens en France organise chaque année depuis 15 ans des activités culturelles et humanitaires entre la France et la Tunisie. Une initiative qui vise à consolider les liens d’amitiés traditionnels entre les deux pays.
L’année dernière, Madame Nefissi, présidente de l’Association, avait organisé une célébration du cinquantenaire du code du statut personnel, conjugué à la célébration du cinquantenaire de la proclamation de la République. Une conférence avait été tenue, à cette occasion, dans la salle culturelle du Consulat Général à Paris.
L’Association revient aujourd’hui, pour le 51e anniversaire de l’indépendance, et organise ce dimanche 18 mars, dans un prestigieux hôtel particulier trois expositions exceptionnelles consacrées au patrimoine tunisien.

L’invité d’honneur sera Sidi Ahmed DJELLOULI, grand seigneur de la médina qui exposera quelques unes des œuvres d’exception de sa collection.
Seront également exposées des photos de l’artiste Taoufik Zemzemi consacrées au patrimoine tunisien.
Madame Kate Daoud des Comptoirs de Carthage, présentera également des objets de l’artisanat du Sud tunisien issus de sa galerie.
Grande nouveauté, une tombola sera organisée, afin de récolter des fonds pour financer les activités culturelles et humanitaires au profit des Tunisiens et des amis de la Tunisie.
Plusieurs invités de marque (le comte et la comtesse de Paris, députés français, journalistes, etc.) seront au rendez vous.

Presse : Courtesy of Fériel Berraies Guigny. Paris
Agence First Sun Communication. Paris
firstsuncommunication@gmail.com



Fériel Berraies Guigny
www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr