Plusieurs compagnies aériennes africaines interdites de vol en Europe



APA - Paris. Plusieurs compagnies aériennes africaines ont été citées sur une liste, dressée par la Commission européenne comme des compagnies aériennes jugées « peu sûres » et sont ainsi interdites d’exploitation dans l’espace aérien européen, a appris APA vendredi, auprès de l’Union européenne.

Les compagnies africaines concernées sont immatriculées en République démocratique du Congo (52 compagnies), Sierra Leone (8), Swaziland (7), Guinée-équatoriale (6), Liberia (1), Rwanda (1) et Soudan (1).


Les autorités européennes chargées de la sécurité aérienne reprochent notamment à ces compagnies leur fonctionnement dans des « conditions situées sous les niveaux de sécurité minimaux »

« Le fait qu’une compagnie aérienne ne figure pas sur la liste communautaire ne signifie donc pas automatiquement qu’elle respecte les normes de sécurité applicables », averti La Commission européenne.

Toutefois a-t-elle ajouté, « si une compagnie aérienne figurant sur la liste estime être en conformité avec les éléments techniques et exigences prescrites par les normes de sécurité internationales applicables, elle peut demander à la Commission de lancer la procédure pour sa suppression de la liste ».

Une deuxième liste énumère les compagnies aériennes dont l’exploitation en Europe n’est autorisée que sous certaines conditions. Deux compagnies africaines y figurent : Air Services (Comores) et Hewa Bora Airways (RDC).

Les listes des compagnies aériennes « ne respectant pas les normes de sécurité » en matière de navigation aérienne sont régulièrement mises à jour et publiées dans le Journal officiel de l’Union européenne.

Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10157