L'arme utilisée par le pirate d'Air Mauritanie lui a été remise par un policier mauritanien



APA-Nouakchott - L’arme que portait le pirate de l’air qui avait détourné jeudi un avion d’Air Mauritanie, lui a été remise par un policier en service à l’aéroport de Nouakchott, a appris APA samedi de sources concordantes dans la capitale mauritanienne.

Le policier a été identifié par les enquêteurs et formellement reconnu par plusieurs passagers du vol détourné, ont précisé ces sources, assurant qu’il avait des antécédents.


Une commission d’enquête avait été mise sur pied pour déterminer les circonstances ayant entouré ce détournement après le retour anticipé de France du président Ely Ould Mohamed Vall qui participait au Sommet France-Afrique à Cannes.

Le pirate s’est révélé être un Mauritanien d’origine sahraouie désirant se rendre en France après le rejet de ses demandes de visa auprès du consulat français à Nouakchott.

Il a été présenté samedi à un juge de Telde (Canaries) en vue d’une mise en examen, selon des sources judiciaires espagnoles.

Les 71 passagers et les huit membres d’équipage étaient sortis indemnes du Boeing-737 en dépit de quelques contusions dues à la bousculade lors du débarquement dans un aéroport de Las Palmas.



Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 10019