Assurer l'approvisionnement du marché en moutons de sacrifice



Une session de travail tenue, lundi au siège du ministère de l'agriculture et des ressources hydrauliques, a été consacrée à l'achèvement des préparatifs pour répondre à la demande en bêtes de sacrifices.

Au cours de cette réunion, présidée par les ministres de l'agriculture et des ressources hydrauliques et du commerce et de l'artisanat, MM.Abdessalem Mansour et Ridha Ben Mosbah, les participants ont passé en revue l'état de l'offre actuelle, en vue de garantir l'approvisionnement des points de vente dans les plus brefs délais.


Les participants ont souligné que l'offre actuelle des moutons de sacrifice répond à la demande, appelant à la nécessité d'assurer la coordination entre tous les services concernés, notamment entre les producteurs et les points de vente selon le poids, l'ultime objectif étant de garantir l'approvisionnement dans tous les points de vente.

Ont participé à cette réunion M.Abderrazak Daaloul, secrétaire d'état chargé de la pêche, Chokri Mamoghli, secrétaire d'état chargé du commerce extérieur et Mabrouk Bahri, président de l'union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP) et un nombre de responsables et professionnels du secteur.




Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 17965

Benabdmed  (Tunisia)  |Mardi 03 Novembre 2009 à 16h 19m |           
Le prix du mouton est tres cher actuellement, c'est du devoir des autorites publiques d'importer suffisemment de bêtes à sacrifier pendant l'aÏd.
les agriculteurs ne veulent pas vendre leur cheptel parce qu'ils trouvent de la nourriture "gratis" l'herbe se trouve partout après les pluies ô combien bénéfique. rabbi izidhom; mais nous en tant que consommateurs nous trouvons que l'offre disponible actuellement est en deça de la demande.

Mohamed  (Tunisia)  |Mardi 03 Novembre 2009 à 08h 34m |           
Je vous prie ce aid sacrifiez les "gachara"