Plus de 50 morts dans un violent séisme en Italie



Le séisme, lundi 6 avril en Italie du centre a fait "plus de 50 morts", selon un bilan toujours provisoire, a déclaré le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni devant la presse à L'Aquila, la ville la plus touchée par le tremblement de terre. Le bilan ne cesse de s'alourdir depuis la nuit. La télévision nationale Rai et l'agence Ansa avaient affirmé un peu plus tôt que 40 personnes avaient trouvé la mort jusqu'à présent.
Parmi les victimes, cinq enfants sont décédés dans l'écroulement de leur habitation, selon les hôpitaux de L'Aquila.
"Il faut s'attendre à de nombreuses victimes, beaucoup de blessés et beaucoup de maisons effondrées" a confirmé Guido Bertolaso, le chef de la protection civile italienne. Il s'agit d'une "situation dramatique, la pire tragédie de se début de millénaire", a-t-il ajouté.


Selon un communiqué de la protection civile italienne, l'épicentre du séisme se trouvait à 5 km de profondeur sous L'Aquila.
L'ensemble du territoire italien, qui s'étend sur plusieurs plaques tectoniques, est fortement exposé aux risques de tremblements de terre. Vingt millions d'Italiens sont «potentiellement exposés au risque sismique», selon les calculs de la protection civile.

The player will show in this paragraph





Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 15441

Tunisiano  (email)  |Lundi 06 Avril 2009 à 17h 51m |           
Bellehi choufou combien de gens meurrent chaque jours en afrique,en iraq..mil jou3 wel fa9r donc rabbi ya3rif ech ya3mil