ICT 4 All Forum-Tunis+3 : Haut débit, industrie du contenu pour le développement



A l’occasion du troisième anniversaire de la seconde phase du Sommet Mondial sur la Société de l’Information tenu à Tunis en Novembre 2005, le Gouvernement Tunisien organise, en collaboration avec notamment la CNUCED, l’Union Internationale des Télécommunications, G@ID, la CEA et en partenariat avec la BAD, la Banque Mondiale, La Société Arabe pour la Propriété Intellectuelle et l’UTICA, la troisième édition "ICT 4 All Forum-Tunis+3".
ICT 4 All (ou les TIC pour Tous) a été l’une des principales composantes de la deuxième phase du sommet mondial de la société de l’Information (SMSI) qui a eu lieu à Tunis, en 2005.




Pour son édition 2008, "ICT 4 All Forum-Tunis+3" sera tenu les 27 et 28 novembre 2008 à Hammamet (Tunisie). Elle traitera de sujets relatifs au «Haut débit, industrie du contenu pour le développement », à l’effet de saisir les opportunités offertes dans ce domaine, pour promouvoir les investissements et le partenariat, stimuler la croissance et développer l’économie du savoir d’une façon générale dans la zone méditerranéenne, en Afrique et dans les pays en développement.

Cette manifestation "ICT4All Forum-Tunis+3" comprend en effet, un Forum International de haut niveau ainsi qu’une Exposition Technologique pour permettre aux entreprises de présenter leurs applications et solutions innovantes.

Le forum vise à contribuer au débat sur la manière d’améliorer la diffusion des technologies de l’information et de la communication en Afrique et constitue une opportunité pour un échange de vues sur les différentes questions relatives à l’instauration d’une société de l’information à l’échelle universelle.

Au programme de «ICT4All Forum-Tunis+3» figure un ensemble d’événements parallèles internationaux dont notamment une journée d’information organisée par Intel Corporation, le 26 novembre 2008, une journée d’études organisée par l’UIT et l’Agence tunisienne d’Internet (ATI) sur «les communications IP» les 24 et 25 novembre 2008, ainsi qu’une journée d’études organisée par l’Agence coréenne de coopération internationale et le Centre d’Etudes et de Recherches en Télécommunications (CERT), et ce, le 26 novembre 2008.

Au volet de la coopération arabe, une réunion du groupe arabe chargé de la réalisation de la stratégie de développement des TIC, est prévue du 24 au 26 novembre 2008, ainsi qu’un atelier organisé par l’Organisation Arabe des Technologies de la Communication (AICTO) sur «l’évolution technologique pour le développement du contenu, défis du monde arabe» le 26 novembre 2008.


Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 14512

Nozha  (nazihaguet@yahoo.fr)  |Jeudi 27 Novembre 2008 à 09h 15m |           
Bonjour, je suis en train de lire cet article, et se sent vraiment fier d'être tunisien et d'avoir ces hautes compétences MAIS, est t-il possible qu'avec toute cette haute technologie on n'est pas capable d'avoir le téléphone en plein mileur de tunis capitale??? eh oui au Bardo, à la rue slaheddine bouchoucha, la résidence Imen, toute belle , toute nouvelle, il n'y a pas le téléphone, on se croirait au sahara!!! c incroyable! des cherchers
et des professeurs agrégés, des enseignants, des étudiants y vivent et ils ne peuvent pas avoir l'internet à cause de ce pb.
je lance un appel aux services concernés
merci pour la compréhension