Inauguration du complexe hôtelier Atlantis à Dubaï : la ‘party’ de la décennie



A l’occasion de l’inauguration du complexe hôtelier Atlantis à Dubaï, une gigantesque fête a eu lieu jeudi 20 novembre. Le créateur de l’hôtel Atlantis The Palm, Sol Kerzner, aurait déboursé 20 millions de dollars pour cette réception à laquelle ont assisté près de 2.000 célébrités venues du monde entier, surtout des Etats-Unis, dont Oprah Winfrey et Robert De Niro, , décrite par un quotidien local comme "la ‘party’ de la décennie".

C’était l’évènement de l’année à Dubaï ! Concert privé de Kylie Minogue, feux d’artifices et after-party jusqu’au bout de la nuit… Un show magistral à sa démesure !


- Plus de 2000 invités avaient été conviés à l’inauguration d’Atlantis. Et parmi eux, un impressionnant cortège de stars : l’ancien basketteur Michael Jordan, la chanteuse Janet Jackson, l’ancien tennisman Boris Becker, les acteurs Robert De Niro, Denzel Washington et Charlize Theron. Sans oublier Kylie Minogue. La chanteuse australienne a offert à l’Atlantis un concert privé.

- Les étoiles étaient également au rendez-vous pour le dîner. Le menu a été concocté par une association inédite de grands chefs étoilés : Nobu Matsuhisa, Santi Santamaria, Michel Rostang et Giorgio Locatelli. Car Atlantis se veut également une collection de chefs !



Atlantis, un hôtel sur le thème de l'océan

- Minuit et demi : l’Atlantis s’embrase. Un feu d’artifices géant a illuminé les 43 km de la palme de Jumeirah. Un déferlement de couleurs ! Place ensuite à la musique avec la DJ Samantha Ronson aux platines. "L’after party" s’est achevée au bout de la nuit !

- Cette inauguration événement marque en tout cas d’entrée le caractère exclusif d’Atlantis. Situé au centre de la palme de Jumeirah, ce complexe monumental a été entièrement conçu autour du mythe de l’Atlantis et de la vie sous-marine. Au centre d’un parc d’attractions aquatique de 17 hectares, l’hôtel comprend 1539 chambres avec des suites ouvertes sur un aquarium géant. (Source : voyagerluxe.com)



Le créateur de l’hôtel Atlantis The Palm, Sol Kerzner, aurait déboursé 20 millions de dollars pour cette réception



Sol Kerzner, né en 1935 à Johannesbourg en Afrique du Sud, de parents juifs russes, sa famille a fondé une grande chaine d’hôtels que Sol Kerzner a transformé en une des plus belles réussites hôtelières d’Afrique du Sud. "Nous avons construit quelque chose d’assez extraordinaire. Il faut que nous le disions au monde", a-t-il déclaré dans une interview à l’AFP à propos de sa dernière oeuvre, "Atlantis, The Palm", un hôtel de grand luxe bâti dans le cadre d’une joint-venture avec la société de Dubaï Nakheel et qui a coûté 1,5 milliard de dollars.


Commentaires


2 de 2 commentaires pour l'article 14480

Louis-saintjean  (louis@hotmail.fr)  |Lundi 24 Novembre 2008 à 13h 57m |           
Pourtant ils sont des etrangers comment? ils ont fait et pouvoir investirent et construire ((SANS L AUTORISATION DU GOUVERNEUR)) il y a 2poids et de mesure dans ces cas en tunisie...les petis comme les lybiens marocains..algeriens...ils ont des problemes pour achetes un apparts ou une villa..pourtant ca doit rapporter beaucoup d argent a la tunisie..ex:l ouverture de l immobilier au maroc.aucun probleme et avec beaucoup de facilitees..dieu sait c
est que beaucoup de gens preferent la tunisie mais y a un blocage administrative majeur et c est une mauvaise image de la tunisie.

Riahi  (m.riahi@hotmail.com)  |Samedi 22 Novembre 2008 à 14h 40m |           
Ca fait plus de 26 milliards de nos millimes =la construction de 2 hotels 4 etoiles en tunisie