Hadball Tunisie –Espagne : 28 - 29



--Mise à jour--
L'équipe d'Espagne de handball masculin s'est qualifiée dimanche pour les Jeux olympiques en battant la Tunisie 29-28 lors de la dernière journée du tournoi disputé à Bercy.

Elle rejoint ainsi la France, qualifiée samedi, et la Croatie, vainqueur du TQO disputé à Zadar.

--Fin de mise à jour--

L'équipe de France masculine de handball a remercié chaudement à distance la Tunisie, qui a arraché un match nul à la Norvège (30-30), samedi à Paris, un résultat synonyme pour les Bleus de qualification pour les jeux Olympiques de Pékin (8-24 août).
La Croatie a décroché elle aussi son billet pour Pékin grâce à sa victoire contre la Russie (26-24).
Les Français joueront dimanche contre la Norvège leur dernier match du Tournoi de qualification pour les jeux Olympiques.
Les protégés de Saed Hasanefendic qui comptent à leur actif une défaite et un match nul respectivement face à la France et à la Norvège devront venir à bout de l’Espagne pour aller à Pékin…
Pour le match contre la Tunisie, l’entraîneur ibérique Carlos Pastor a déclaré que ses protéges devront oublier le ‘’choc d'arbitrage’’ du matche face à la France et se concentrer sur le jeu, l'agressivité et l’attaque.

’’L'Espagne doit jouer avec le même comportement défensif compacte et efficace exhibé lors du matche contre la France et être plus efficace et organisé à l'attaque’’ a ajouté Carlos .




REGLEMENTS TECHNIQUES - Attribution des points



Les points sont attribués comme suit :
- match gagné = 2 points
- match nul = 1 point par équipe
- match perdu = pas de point
Le classement est établi par addition des points.
Si à l'issue des rencontres des différents groupes, deux ou plusieurs équipes se retrouvent avec un nombre égal de points, le classement s'effectue selon les critères suivants :
- les résultats des équipes directement impliquées, en fonction des points
- la différence de buts entre les buts marqués et les buts encaissés des équipes directement impliquées
- le plus grand nombre de buts marqués dans les matches entre les équipes
Si l'égalité subsiste, on départage les équipes de la façon suivante:

- la différence de buts de tous les matches par voie de sous-traction
- le plus grand nombre de buts marqués de tous les matches
S'il reste impossible d'établir un classement, c'est le sort qui décide. Le représentant officiel de l'IHF présent sur le lieu du match procède au tirage au sort, si possible en présence des responsables des équipes.
Si les responsables des équipes sont dans l'impossibilité d'être présents, d'autres collaborateurs désignés par l'IHF participent au tirage au sort.
Prix en argent
Les deux équipes classées aux deux premières du classement, et se trouvant ainsi qualifiées pour les Jeux de Pékin 2008, recevront les récompenses en argent suivantes : 30000 .- USD (1ère place) et 20 000.- USD (2e place).


Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 13531