SHAKIRA A BERCY !



Par Fériel Berraies Guigny. Paris
La plus orientale des chanteuses latinos, se produira ce mois de février 2007, en concert à Bercy. Un événement majeur qui promet d’enflammer les fans les plus avertis. La chanteuse a déjà débuté son Oral fixation Tour aux Etats-Unis. Ce concert à Paris est son seul et unique show en France ! Pour cette star du R&B latino et de la soul, ce passage des plus attendus promet d’être mémorable. Cette star n’a de cesse de faire parler d’elle, ces derniers temps. Rappelons qu’outre le fait d’être extrêmement talentueuse, elle reste proche des causes humanitaires. Engagée, elle réfute les amalgames négatifs sur le monde musulman, et tous les clichés véhiculés aux Etats-Unis sur l’Islam. Elle est une des nombreuses personnalités du show business à avoir dénoncé la guerre au Liban.



La chanteuse colombienne d’origine libanaise avait lancé un appel à « l’intervention diplomatique » pour mettre fin au conflit au Proche Orient entre le Liban et Israël. Shakira a exhorté les ةtats-Unis et la communauté internationale à intervenir pour une solution pacifique. Je veux juste (lancer) un appel au nom de ma génération aux dirigeants américains et d'autres superpuissances pour arrêter cette guerre, parce que nous savons tous qu'ils peuvent le faire , a-t-elle plaidé. La chanteuse Shakira que a fait une sortie remarquée sur MTV. Interviewée par les auditeurs sur MTV, Shakira a refusé de parler à une auditrice parce qu'elle était israélienne et a déclaré : « Je préfèrerais que ma musique soit écoutée par des cochons que par des israéliens. ».


Comme quoi certaines stars n’ont pas peur de défrayer la chronique, outre le fait d’avoir provoqué un tollé en Amérique Latine, pour avoir avoué son amour pour le fils d’un ancien président Argentin de la « dictature », Chakira n’a pas peur de braver l’Amérique, quitte à voir son audience musicale se réduire parmi les yankees.
Mais comme le disait Brassens « s’il faut mourir pour ses idées » autant que cela soit « de mort lente ». Et la musique de Shakira et son déhanché du diable, sont une bien douce mort !

Biographie :
Shakira Isabel Mebarak Ripoll est née le 2 février 1977 à Barranquilla en Colombie. Dès l'âge de 8 ans elle compose sa première chanson et, accompagnée par ses parents d'origine libanaise (ce qui fait qu'elle est trilingue), elle commence à faire son apparition dans différents programmes télévisés et radiophoniques.

A 13 ans elle signe un contrat chez Sony Music et enregistre son premier disque Magia , suivi de Peligro deux ans plus tard.

Peu de temps après elle joue dans la série télévisée El Oasis , en contrat avec Televisiَn de Colombia .

Son disque suivant Pies descalzos , va complètement transformer son existence.

L'album Donde estan los ladrones? , avec Emilio Estefan comme producteur executif et Shakira comme productrice artistique, va lui ouvrir les portes des marchés internationaux.

Ultime consécration le 12 août 1999, elle enregistre en direct comme l'ont fait les plus grands avant elle le Shakira MTV Unplugged pendant une émission spéciale de la chaîne MTV Latino américa.

Depuis elle enchaîne les hits. Le secret de son succès ? Une voix caractéristique, riche en nuances, un style plein de fraîcheur, des chansons faciles à comprendre et qui permettent à son public de s'identifier...



www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr