Hind Sabri, sacrée meilleure actrice (Vidéo)



Sacré meilleur film égyptien de l’année, « Imaret Yacoubin » ( عمارة يعقوبيان )de Marwan Hamed a dominé l’édition 2007 des Oscars des films égyptiens dans sa 28è édition tenue au Caire.
Cumulant cinq trophées dont celui du meilleur acteur pour Adel Imam auxquels s’ajoutent les prix de la photographie, de l’adaptation et des costumes.

L’Oscar de la meilleure actrice a été décerné à la tunisienne Hind Sabri pour son rôle dans le film « Lebet Hobb » (لعبة الحب ) (Vidéo), mis en scène par Mohamed Ali.

Parmi les membres du jury de cette édition figurait Mahmoud Yassine et Mediha Yosri comme Présidente.


titulaire d'une maîtrise et d'un DEA de Droit à l'université de Tunis, Hind Sabri qui vient de prêter serment en tant qu’avocat auprès de la cours d’appel de Tunis, est l'une des actrices tunisiennes et arabes les plus talentueuses de sa génération. Elle a commencé sa carrière cinématographique à quinze ans dans le film de Moufida Tlatli « LES SILENCES DU PALAIS », Tanit d'Or 1994 et Caméra d'or à Cannes 1995.
Sur les dix années de sa jeune carrière, elle tournera avec les plus grands réalisateurs que ce soit dans sa Tunisie natale ou en Egypte.

Elle a reçu de nombreuses récompenses prestigieuses dont le Prix d'interprétation féminine pour « LES SILENCES DU PALAIS » aux Festivals de Carthage 1994, Johannesburg et Valence en 1995, Prix d'interprétation féminine pour « CITOYEN, FLIC ET VOLEUR », Festival National du Film du Caire 2001, Prix d'interprétation féminine pour « POUPEES D'ARGILE », Festival de Namur, 2002, Prix d'interprétation féminine pour «LES MEILLEURS MOMENTS », Festival de Rabat 2004.
Prix d'interprétation féminine pour son rôle dans le film égyptien « AHLA AL AWKAT » ‘Meilleurs moments’, décerné par le syndicat des journalistes égyptiens. (C’est le quatrième prix pour le rôle de Yosria la paysane de Chabra dans le film).
Meriem M

Commentaires


1 de 1 commentaires pour l'article 9931

Moha Toto  (totomessage@yahoo.fr)  |Lundi 26 Février 2007 à 14h 36m |           
Je l'ai vu dans Imarat Yaacoubian. Elle est vraiment excellente. Bravo Hind.