Par Fériel Berraies Guigny. Paris
Qui a dit que les rigueurs de l’hiver pouvaient calmer les émois amoureux ? Mesdemoiselles, la saison hivernale et la Saint Valentin en l’occurrence, mois le plus romantique de l’année, dois je vous le rappeler, sont aussi des dates magiques pour oser dire oui à l’élu de votre cœur. Capelines, boléros et fourrures pourront couvrir vos épaules délicates, si vous êtes frileuse, mais quand le cœur y est, la température est à la hausse. Loin des essoufflements et de la transpiration des coups de chaleurs estivaux, se marier en hiver peut avoir un charme tout aussi fou, frais et authentique !
Sous les flocons de neige, la brise hivernale ou la pluie de « chez nous » ce n’est que de bonne augure quand l’union est « maawma ». L’hiver
n’a pas dit son dernier mot et il n’a certainement pas à être jaloux de dame été !Bien au contraire, quoi de plus doux et romantique de que se blottir au creux de l’épaule de son bien aimé, juste après avoir convolé ?! Les talentueux couturiers n’auront de cesse de vous faire oublier les rigueurs d’un climat maussade, le gris du ciel peut dés lors, devenir des plus lumineux. Et qu’à cela ne tienne, mille et une astuces vont vous faire oublier fraîcheur et nuages. Pour la rentrée, les robes de mariées sont tout aussi belles et prêtes à vous sublimer. Confectionnées dans des tissus plus riches, on porte les tenues d'hiver avec autant de plaisir que les robes d'été. Les créateurs se sont donnés le mot pour jouer avec les tissus en les harmonisant avec la saison. Ils ont même réussi le prodige de ne pas les transformer en tenues lourdes et inconfortables. La liberté de mouvement est comme toujours leur préoccupation. Pour cela mesdemoiselles, revisitez les must incontournables de la saison. A retenir donc:
Velours :
Certains créateurs mettent à l'honneur cette matière qu'on ne porte qu'à la saison la plus froide. Extrêmement riche et doux, le velours donne un aspect très couture aux robes. Souvent décliné en couleurs sourdes et chaudes comme le prune ou simplement utilisé pour un châle ou un petit manteau, il convient parfaitement aux tenues d'un jour. Il peut se faire très raffiné également quand il est porté sur des poignets ou pour finir en manche longue.
Damassé :
Souvent réservé aux robes d'hiver pour son aspect très riche, il apporte élégance et tenue aux robes les plus simples. Le choix du damassé est primordial car les motifs sont très visibles et jouent avec les contrastes. Lumineux, le damassé n'apparaît pas sous le même jour selon l'heure. Il peut aussi se choisir pour un mariage d'arrière saison, en septembre quand l'automne n'est plus très loin.
Les indémodables toutes saison : Organdi, dentelles, guipures, organza, gazar, satin et belles broderies restent des incontournables été comme hiver. ہ vous mesdemoiselles donc, de varier formes et accessoires pour les faire pencher plutôt vers l'une ou l'autre des saisons !
Pour garnir le tout, sachant que chaque écrin porte son bijou, n’hésitez pas à vous en donner à cœur joie s’agissant des accessoires. Cela habillera votre décolleté tout en lui donnant une touche de richesse et d’opulence. Mais, attention à n’en faire pas faire trop, sous peine de ressembler à un sapin de noël (d’autant que la saison serait largement dépassée).
Diadème, cape ou capeline, long voile brodé, gants, luxueuses pashminas indous ou pakistanaises , manteau de vison, zibeline renard, « sky is the limit » !!!
Que nous propose donc la Haute Couture hiver 2007, sur les podiums parisiens ?
Les collections Haute Couture de la saison hiver 2007 ont à leur habitude pensé à celles qui allaient « convoler ». Et c’est ainsi que la mariée Chanel imaginée par Karl Lagerfeld cet hiver, se fait « garçon manqué » et unit ses cuissardes blanches à la simplicité graphique d'une robe courte à la Courrèges. Lacroix le grand génie « arlésien » nous enchante quant à lui avec une pure merveille de baroque et nous présente une robe de mariée taffetas lamé ivoire, aux manches ballon en velours rouge, brodées de fils d'or et d'argent. Un travail de broderie très riche comme ce qu’on aime retrouver dans les keswas et les foutas de chez nous. La mariée de Jean-Paul Gaultier, pour sa part, opte pour un style plus épuré et se transforme volontiers en Mélusine et Viviane, Morgane ou Ondine. Cette saison la griffe nous livre un prodigieux mélange de graphique et de spectaculaire. Robe fourreau effet seconde peau, quelque peu dévoilé sous une coiffe surprenante, un lustre scintillant perché sur un voile de tulle. Bon mesdemoiselles, la coiffe reste optionnelle.
Version plus romantique on retrouve le grand poète de la couture Franck Sorbier, toujours dans son registre délicat et rêveur. La mariée ressemble à une fée. Ses cheveux blonds descendent jusqu'aux pieds et elle porte un bustier composé de paillettes, rubans, franges et perles sur une jupe en organza métallisée .La mariée chez Carven, quant à elle nous donne rendez vous pour un chic fou comble du raffinement à la parisienne. La robe est en en mousseline de soie, agrémentée d’un manteau « Cocotte » de dentelle chantilly écru rebrodée de cristaux.
Givenchy avec Riccardo Tisci nous propose quant à lui, deux versions de sa mariée, une robe couleur beige à volants et une seconde dans un style plus « casual » et romantique, se portant sous une veste décontractée, pour toutes celles qui veulent échapper aux rigueurs du protocole matrimonial.

Du côté des couturiers libanais, les sept ténors de la couture sont au rendez vous. Dany Atrache, nous présente une robe en mousseline brodée avec la capuche en tulle, la seconde en mousseline et organza et tulle, se pare d’un voile brodé. Georges Hobeika nous propose une première robe de mariée en tulle couleur beige, brodée avec des perles et des paillettes beige écru.. Le tout rebrodé avec des cristaux de Swarovski .Le voile est en tulle cristal beige, et une traîne garnit la robe. La seconde robe de mariée est de couleur beige claire, le tissu en soie est brodé de bouquets de fleurs avec des fils de soie en écru. On trouve quelques fleurs et feuilles en relief. Le motif de cette robe est brodé en totalité avec des cristaux Swarovski transparents et du tulle écru plissé. Le voile en tulle cristal est de même couleur que la robe, une traîne finit la robe.
Elie Saab nous enchante comme de coutume avec son sens du raffiné avec une robe bustier en dentelle grège brodée de paillettes. Le décolleté est souligné de taffetas, avec des applications de feuilles d’organza brodées de perles et de paillettes. Le voile est en dentelle brodée. La cape en taffetas grège.
Georges Chakra revient dans un style toujours des plus imparable, avec une robe bustier en satin de cuir blanc,rebrodée de guipure et fleurettes nacrées et perles blanches.
Khaled El Masri nous offre quant à lui deux
splendides robes aux influences grecques et semi ottomane .
Pour finir avec les libanais, le modèle de Robert Abi Nader, est « à couper le souffle » une merveille de robe brodée aux milles éclats de strass de Swarowksi. Faite en soie blanche avec un bustier rebrodé de strass formant une étoile dont les branches ornent la large jupe. Le voile de tulle blanc est porté sous un diadème.
Seul créateur du golfe qui a émergé à l’international, le saoudien Yahya El Bishri se démarque quant à lui des libanais, dans une couture restée plus chargée et kitch. Au goût des monarchies du Golfe, qui font parti de sa clientèle de prédilection.. Sa ligne haute couture propose trois robes ; une de fiançailles et deux de mariées. Ses robes sont adressées à une clientèle avertie, riches princesses et jet set. Nous avons une première robe de mariée blanche en soie brodée et ornée de 2000 fleurs incrustées. La seconde est une robe de fiançailles blanche en dentelle de tulle peinte à la main et ornée de pierres couleur ivoire et crème. Et une troisième encore plus dans la débauche du luxe, estimée à un montant d’un million de dollars,toute en organza recouverte de dentelles perlées, incrustée de diamants et rebrodée de fil d’or.
Rendez vous mesdames, cet été, où nous vous promettons un reportage inédit avec le « marieur des stars » le célèbre couturier Max Chaoul.
Crédits:
Keswa madame Cherif, Sfax Tunisie ( Modéle Feriel Berraies Guigny)
Couture hiver 2007 des collections de Khaled El Masri, Robert Abi Nader, Elie Saab, Yahya El Bishri et Givenchy

Fériel Berraies Guigny
www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr
Qui a dit que les rigueurs de l’hiver pouvaient calmer les émois amoureux ? Mesdemoiselles, la saison hivernale et la Saint Valentin en l’occurrence, mois le plus romantique de l’année, dois je vous le rappeler, sont aussi des dates magiques pour oser dire oui à l’élu de votre cœur. Capelines, boléros et fourrures pourront couvrir vos épaules délicates, si vous êtes frileuse, mais quand le cœur y est, la température est à la hausse. Loin des essoufflements et de la transpiration des coups de chaleurs estivaux, se marier en hiver peut avoir un charme tout aussi fou, frais et authentique !
Sous les flocons de neige, la brise hivernale ou la pluie de « chez nous » ce n’est que de bonne augure quand l’union est « maawma ». L’hiver
n’a pas dit son dernier mot et il n’a certainement pas à être jaloux de dame été !Bien au contraire, quoi de plus doux et romantique de que se blottir au creux de l’épaule de son bien aimé, juste après avoir convolé ?! Les talentueux couturiers n’auront de cesse de vous faire oublier les rigueurs d’un climat maussade, le gris du ciel peut dés lors, devenir des plus lumineux. Et qu’à cela ne tienne, mille et une astuces vont vous faire oublier fraîcheur et nuages. Pour la rentrée, les robes de mariées sont tout aussi belles et prêtes à vous sublimer. Confectionnées dans des tissus plus riches, on porte les tenues d'hiver avec autant de plaisir que les robes d'été. Les créateurs se sont donnés le mot pour jouer avec les tissus en les harmonisant avec la saison. Ils ont même réussi le prodige de ne pas les transformer en tenues lourdes et inconfortables. La liberté de mouvement est comme toujours leur préoccupation. Pour cela mesdemoiselles, revisitez les must incontournables de la saison. A retenir donc: Velours :
Certains créateurs mettent à l'honneur cette matière qu'on ne porte qu'à la saison la plus froide. Extrêmement riche et doux, le velours donne un aspect très couture aux robes. Souvent décliné en couleurs sourdes et chaudes comme le prune ou simplement utilisé pour un châle ou un petit manteau, il convient parfaitement aux tenues d'un jour. Il peut se faire très raffiné également quand il est porté sur des poignets ou pour finir en manche longue.
Damassé :
Souvent réservé aux robes d'hiver pour son aspect très riche, il apporte élégance et tenue aux robes les plus simples. Le choix du damassé est primordial car les motifs sont très visibles et jouent avec les contrastes. Lumineux, le damassé n'apparaît pas sous le même jour selon l'heure. Il peut aussi se choisir pour un mariage d'arrière saison, en septembre quand l'automne n'est plus très loin.
Les indémodables toutes saison : Organdi, dentelles, guipures, organza, gazar, satin et belles broderies restent des incontournables été comme hiver. ہ vous mesdemoiselles donc, de varier formes et accessoires pour les faire pencher plutôt vers l'une ou l'autre des saisons !
Pour garnir le tout, sachant que chaque écrin porte son bijou, n’hésitez pas à vous en donner à cœur joie s’agissant des accessoires. Cela habillera votre décolleté tout en lui donnant une touche de richesse et d’opulence. Mais, attention à n’en faire pas faire trop, sous peine de ressembler à un sapin de noël (d’autant que la saison serait largement dépassée).
Diadème, cape ou capeline, long voile brodé, gants, luxueuses pashminas indous ou pakistanaises , manteau de vison, zibeline renard, « sky is the limit » !!!
Que nous propose donc la Haute Couture hiver 2007, sur les podiums parisiens ?
Les collections Haute Couture de la saison hiver 2007 ont à leur habitude pensé à celles qui allaient « convoler ». Et c’est ainsi que la mariée Chanel imaginée par Karl Lagerfeld cet hiver, se fait « garçon manqué » et unit ses cuissardes blanches à la simplicité graphique d'une robe courte à la Courrèges. Lacroix le grand génie « arlésien » nous enchante quant à lui avec une pure merveille de baroque et nous présente une robe de mariée taffetas lamé ivoire, aux manches ballon en velours rouge, brodées de fils d'or et d'argent. Un travail de broderie très riche comme ce qu’on aime retrouver dans les keswas et les foutas de chez nous. La mariée de Jean-Paul Gaultier, pour sa part, opte pour un style plus épuré et se transforme volontiers en Mélusine et Viviane, Morgane ou Ondine. Cette saison la griffe nous livre un prodigieux mélange de graphique et de spectaculaire. Robe fourreau effet seconde peau, quelque peu dévoilé sous une coiffe surprenante, un lustre scintillant perché sur un voile de tulle. Bon mesdemoiselles, la coiffe reste optionnelle.
Version plus romantique on retrouve le grand poète de la couture Franck Sorbier, toujours dans son registre délicat et rêveur. La mariée ressemble à une fée. Ses cheveux blonds descendent jusqu'aux pieds et elle porte un bustier composé de paillettes, rubans, franges et perles sur une jupe en organza métallisée .La mariée chez Carven, quant à elle nous donne rendez vous pour un chic fou comble du raffinement à la parisienne. La robe est en en mousseline de soie, agrémentée d’un manteau « Cocotte » de dentelle chantilly écru rebrodée de cristaux.
Givenchy avec Riccardo Tisci nous propose quant à lui, deux versions de sa mariée, une robe couleur beige à volants et une seconde dans un style plus « casual » et romantique, se portant sous une veste décontractée, pour toutes celles qui veulent échapper aux rigueurs du protocole matrimonial.

Du côté des couturiers libanais, les sept ténors de la couture sont au rendez vous. Dany Atrache, nous présente une robe en mousseline brodée avec la capuche en tulle, la seconde en mousseline et organza et tulle, se pare d’un voile brodé. Georges Hobeika nous propose une première robe de mariée en tulle couleur beige, brodée avec des perles et des paillettes beige écru.. Le tout rebrodé avec des cristaux de Swarovski .Le voile est en tulle cristal beige, et une traîne garnit la robe. La seconde robe de mariée est de couleur beige claire, le tissu en soie est brodé de bouquets de fleurs avec des fils de soie en écru. On trouve quelques fleurs et feuilles en relief. Le motif de cette robe est brodé en totalité avec des cristaux Swarovski transparents et du tulle écru plissé. Le voile en tulle cristal est de même couleur que la robe, une traîne finit la robe.
Elie Saab nous enchante comme de coutume avec son sens du raffiné avec une robe bustier en dentelle grège brodée de paillettes. Le décolleté est souligné de taffetas, avec des applications de feuilles d’organza brodées de perles et de paillettes. Le voile est en dentelle brodée. La cape en taffetas grège.
Georges Chakra revient dans un style toujours des plus imparable, avec une robe bustier en satin de cuir blanc,rebrodée de guipure et fleurettes nacrées et perles blanches.
Khaled El Masri nous offre quant à lui deux
splendides robes aux influences grecques et semi ottomane .Pour finir avec les libanais, le modèle de Robert Abi Nader, est « à couper le souffle » une merveille de robe brodée aux milles éclats de strass de Swarowksi. Faite en soie blanche avec un bustier rebrodé de strass formant une étoile dont les branches ornent la large jupe. Le voile de tulle blanc est porté sous un diadème.
Seul créateur du golfe qui a émergé à l’international, le saoudien Yahya El Bishri se démarque quant à lui des libanais, dans une couture restée plus chargée et kitch. Au goût des monarchies du Golfe, qui font parti de sa clientèle de prédilection.. Sa ligne haute couture propose trois robes ; une de fiançailles et deux de mariées. Ses robes sont adressées à une clientèle avertie, riches princesses et jet set. Nous avons une première robe de mariée blanche en soie brodée et ornée de 2000 fleurs incrustées. La seconde est une robe de fiançailles blanche en dentelle de tulle peinte à la main et ornée de pierres couleur ivoire et crème. Et une troisième encore plus dans la débauche du luxe, estimée à un montant d’un million de dollars,toute en organza recouverte de dentelles perlées, incrustée de diamants et rebrodée de fil d’or.
Rendez vous mesdames, cet été, où nous vous promettons un reportage inédit avec le « marieur des stars » le célèbre couturier Max Chaoul.
Crédits:
Keswa madame Cherif, Sfax Tunisie ( Modéle Feriel Berraies Guigny)
Couture hiver 2007 des collections de Khaled El Masri, Robert Abi Nader, Elie Saab, Yahya El Bishri et Givenchy

Fériel Berraies Guigny
www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr





Warda - أحبك فوق ما تتصوّر