LES TENDANCES BEAUTE SONT BIO CET ETE 2007 !



Par Feriel Berraies Guigny. Paris
Mère nature, nous maquillera cet été car c’est le grand retour aux cosmétiques écolo. Eu égard, aux grandes marques telles que Yves Rocher, la Prairie. On a d’une part, le naturel avec des produits actifs inédits, à l’emballage biodégradable, et de l’autre, les produits faits à base d’aliments ; comme la dernière palette au chocolat chez Givenchy.
En effet la maison Givenchy s’est offert la collaboration du pâtissier Pierre Hermé, qui a recréé en chocolat la palette d’ombre à paupières de la collection maquillage automne hiver 2006.2007 de Givenchy, elle-même créée par Nicolas Degennes. Le beau se mariant au bon, au menu pour nos papilles gustatives : chocolat noir au citron et à la bergamote, chocolat noir et caramel, et enfin chocolat au lait et gingembre.






La haute technologie, n’est d’ailleurs pas en reste, puisqu’elle y associe mode ludique, coquine et gourmande. On se rappelle toutes petites filles, des labello, gloss au goût de cerise ou de fraise, « histoire de faire semblant de se maquiller ».
Aujourd’hui, on ne fait plus semblant et la cosmétologie a bel et bien pensé aux gourmandes. Autre innovation, la cosmétologie pour hommes ! ET oui, les hommes non seulement doivent prendre soin de leur peau mais ils se maquillent aussi, pour garder leur belle mine.
Cette mouvance, fait le bonheur des maisons de cosmétiques et de certains créateurs déjà précurseurs en la matière, comme par ex, Jean Paul Gauthier. Et détrompez vous, c’est un futur grand marché et il est à prévoir dans le futur, l’arrivée de nouvelles gammes spécialement conçues pour eux. Plusieurs laboratoires s’activent déjà dans ce marché juteux.
Pour revenir à la tendance bio, sachez mesdames, que les produits “équitables” tout comme le commerce ou le textile, c’est un concept de plus en plus en vogue. A l’heure actuelle, on dénombre une série d’ « ingrédients actifs » de plus en plus reconnus. Plusieurs proviennent d’Amazonie, réservoir encore vierge. La ligne Guayapi Tropical développe maintenant des soins en collaboration avec la tribu Satéré Mawé, la gamme Amazonia Preciosa, fabriquée au Brésil, utilise dans tous ses soins capillaires de l’huile essentielle de l’arbre Preciosa.
Dans la même lignée de produits, d’autres espaces attirent les chercheurs. La marque K-Hylé mise sur les matières premières issues des arbres et de la biodiversité de la forêt (sève, graines, racines, écorce,…).
Les terres de culture sont celles du Nord de l’Europe, des forêts, des Tropiques, et toujours, le monde marin. Très publicisé il y a plusieurs années, le monoï revient à la charge, à tel point qu’un Institut à été créé, pour pousser les recherches et concevoir de nouveaux soins, grâce à un Concours International de Formulation, lancé il y a deux ans.
Mais qui dit beauté extérieur, pense beauté intérieur, et oui, l’un ne va pas sans l’autre, alors les adeptes du maquillage camouflage en tout genre, doivent arrêter le massacre et s’initier aux pilules beauté et autres cachets en tout genre. La marque oenobiol, en cachets pour cheveux et peau fatiguée, ici a toute sa raison d’être ! Bien sûr, nous saluons aussi, leur solide politique marketing visuelle, qui n’aura sûrement pas échappé aux adeptes du petit écran, enfin, pour ceux qui ont la parabole… en Tunisie.
Il faut savoir que de plus en plus de marques s’approprient cette philosophie et combinent des soins à appliquer sur la peau et des boissons à consommer. Exit les pilules, trop médicales, et bienvenue aux boissons anti-oxydantes, anti-âge,… La ligne Daniele de Winter, créée en 2003, associe des soins complets et une boisson faite d’ingrédients naturels.
Grande innovation, aussi avec la cosmétotextile qui permet de soigner et de camoufler aussi. Vous avez sûrement entendu parler des collants drainant ? mais alors que pensez vous d’un pantalon amincissant ou d’un top hydratant? L’entreprise française Lytess a développé une technologie qui permet d’intégrer des actifs dans les fibres textiles.
Bon pour retourner, à la cosmétologie artificielle, sachez quand même que cela reste parmi les best sellers des dames, et en vrac, voici ce qui se profile en maquillage pour l’été 2007 :


Retour du rouge vif sur les lèvres !

Ce classique du maquillage a fait un retour en force, en vous parant d'un sourire fatal, d'une bouche de star.Come-back réussi, le succès du rouge passion ne devrait pas se démentir cette année encore. Il se porte soit en pigment mat très puissant, soit brillant comme une laque avec un effet glossy haute tenue.

Pour le maquillage, cette saison le maniement des ombres à paupières, de l’eyeliner et du tube de rouge à lèvres écarlates, sont un must.
Mesdames, va falloir savoir manier le pinceau et l’estompe, la physionomie de la femme aura comme point central, le regard. L’œil devra se faire charbonneux, de biche ou de velours, façon femmes fatales des années 60.
Pour les lèvres, elles s’habilleront de rouge absolu, mais aussi de vieux rose, du brun ébène et du beige.
Conseil de Lancôme : si l’œil est trop maquillé, rendre la bouche discrète et vice versa.
Montcourtois de chez Chanel : conseille, de jouer sur l’effet de halo tant sur la chevelure volumineuse et frisée que sur le regard « le sourcil bien dessiné, le repli de la paupière est creusé par le trait noir dit de la « banane ». Bref, tout un jeu d’ombre ébène et or et un trait d’eye liner qui s’obtiendrait en mouillant la poudre ( on peut également la poser sous l’œil).

Chez Yves Saint Laurent, la bouche se fait aussi gourmande. Linda Cantelo, Directrice artistique de la griffe, aime voir les lèvres scintiller sous un paravent de longs cheveux lisses. Ici aussi, le regard gagne en profondeur sous des ombres prunes et rose, gris bleuté ou vert émeraude.
Chez Dior, John Galiano, John Mac Grath ou Orlando Pita, offrent aux femmes de quoi se faire un « regard à tomber » : en surlignant d’un trait noir et en réchauffant la paupière avec des teintes passées , lustrées vieillies pour lui donner encore plus de mystère.
Agnes B quant à elle, continuer de courtiser « l’aspect naturel » qu’elle cultive avec une sophistication extrême, histoire de garder le « regard juvénile ». En illuminant le regard d’une virgule dessinée au bord des cils. Sur les lèvres, elle préconise un rouge Amour ultra résistant avec son baume afin d’obtenir la bouche du celluloïd laquée.
Chez Guerlain, Olivier Echaudemaison, propose un look chic sophistiqué et sport, « american style » façon Calvin Klein avec un teint pur et des cheveux lâchés. Une allure authentique « cachée » car les lèvres brilleront.



SHOPPING BEAUTE :




LES NOUVEAUX PRODUITS SUR LE MARCHE :






Quatuor de Chanel : Lumières Facettes propose 4 nuances harmonieuses de rose iridescent, d'or, de cuivre et d'abricot, à appliquer sur les paupières ou les pommettes.





By Terry:Voile de peau,enrichi en extraits de rose de Damas,s'applique sur les joues grâce à une texture veloutée.






b>Dior : Coffret Beauty Confidential en lettre ciselée d'argent qui renferme une poudre bonne mine et à ses côtés, un gloss nourrissant gourmand.




Gemey maybelline: Ombre à paupières Expert Wear ,avec un effet raffiné et irisé.





Gemey maybelline: Vernis avec teinte ultra flashy . Formule enrichie en booster de brillance et en agents plastifiants pour une tenue garantie qui résiste aux chocs.




Crayon à yeux enrichi en huiles émollientes, cire de ricin et d'abeille, aux propriétés anti-dessèchement et assouplissantes.



Estée Lauder : Gloss à la couleur acidulée, vous assurera une bonne hydratation





Agnès b : Mascara avec concept novateur: il propose de recourber les cils façon brushing , grâce à un mascara qui les allonge, les raidit et un peigne chauffant qui fixe leur courbe en quelques secondes.



Estée Lauder : Dans un boîtier avec miroir panoramique et son pinceau facile d'utilisation, ce blush protège les peaux délicates. tout en parant les joues de rose.



Sisley: Rouge à lèvres audacieux, accentué d'une nuance prune métallisée et flamboyante. Sa formule enrichie en huiles essentielles offre aux lèvres une hydratation durable et une longue tenue de la couleur.



L'Oréal : Soufflé de mousse effet seconde peau de la collection Glam Bronze dépose sur la peau un voile poudré subtilement irisé, pour éclairer le visage d'un hâle légèrement doré.
----------------


Fériel Berraies Guigny

www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr






Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9807