Voyage de rêve avec le Prince d’Arabie : rencontre avec le Couturier Yahya El Bishri



Par Fériel Berraies Guigny. Paris
Il est des rencontres artistiques qui vous troublent au plus profond de votre amour du beau. Des manières de penser la couture et la mode, qui vous transcendent. Ces rencontres sont rares et elles vous marquent. Nous avons toutes rêvé du magnifique Peter O’Tool dans le magnifique long métrage Laurence D’Arabie.



Un film culte qui a marqué des générations et qui continue à faire rêver de la lointaine contrée d’Arabie. Aujourd’hui, un autre « seigneur » est en train de révolutionner les mœurs : il s’appelle Yahya. Il n’est pas acteur, il n’est pas comédien, il est tout simplement mais sublimement Artiste. Sa vision du beau est poétique, son regard pour la femme transcende, sa philosophie de l’Art est intemporelle, fidèle et absolue. Seul couturier à avoir émergé dans la région du Golfe, cet artiste a courageusement combattu les carcans traditionalistes qui ont longtemps opprimé et l’Art, et la mode et surtout les femmes dans son pays. Son parcours est celui d’un artiste complet, touche à tout, il excelle dans la peinture, la sculpture, la mode, la poésie.

Après avoir conquis, les monarchies du Golfe pour lesquels il est le couturier personnel, il a également eu l’immense honneur de dessiner pour feu la princesse Diana, et le prince Charles. Il a également crée pour le célèbre chanteur Elton John. Habitué des podiums internationaux, il signe cet hiver une collection magistrale, sous le thème des quatre éléments de la nature.


Elle sera présentée au prestigieux Palace le Georges V, à Paris. Tout le gratin people et les Vips seront au rendez vous. On y comptera entre autre parmi les guest stars, leurs altesses le prince et la princesse Faycal et Janina Bey de Tunisie, la décoratrice d’Hermès Leila Menchari et le talentueux couturier Pascal Millet de la Maison Carven.



A noter que Femmes Tunisie a en effet eu l’immense plaisir d’interview monsieur Millet pour sa dernière collection qui est parue ce mois de décembre 2006. A signaler la collaboration de la journaliste tunisienne Fériel Berraies Guigny qui a prêté main forte à la splendide attachée de Presse de Yahya, Mlle Suna Ahmed, pour qui Babnet a déjà consacré un magnifique portrait. Une interview exclusive avec Yahya El Bishri, sera donnée à Fériel Berraies Guigny pour le mensuel Femmes Tunisie qui paraîtra en février 2007.


La collection printemps été 2007 signera le grand retour parisien de l’Artiste ce jeudi 25 janvier 2007, à 19h30.

Site du couturier saoudien :www.yahyacouture.com

Article sur Suna Ahmed : //www.babnet.net/festivaldetail-8231.asp
--------------


Fériel Berraies Guigny

www.journaliste.montaf.com
feriel.book.fr





Commentaires


0 de 0 commentaires pour l'article 9716